Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un 52ème militaire français tué en Afghanistan

capitaine-dupin-20101217.jpg

Le capitaine Benoît Dupin

 Un militaire français a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi au cours d'une opération en Afghanistan, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, ce qui porte à 52 le nombre de soldats français morts dans le pays depuis fin 2001, dont deux en moins de 24 heures.

"Le président de la République présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur", poursuit le texte.

Vendredi un autre militaire français, le capitaine Benoît Dupin, était décédé lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay (nord-est de Kaboul), victime de tirs d'insurgés alors qu'il menait une mission de reconnaissance.

"Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", ajoute le communiqué de l'Elysée.

De son côté, le ministre de la Défense Alain Juppé adresse dans un communiqué "ses plus vives condoléances à la famille du défunt et à ses proches" et "rend hommage à l'héroïsme de ce soldat, tombé au combat".

Il renouvelle en outre "sa confiance à tous les militaires français déployés sur le sol afghan".

La vallée de Bedraou est située dans la province de Kapisa, à l'est de Kaboul.

AFP. 18/12/10

Commentaires

  • Et un Français de plus qui se fait tuer pour nos ….. pires ennemis ! Et nos hypocrites ministres qui font semblant d’envoyer des condoléances !
    Il faut dire que notre Armée a été complètement émasculée et se bat pour nos ennemis sans broncher !

  • Cher abad: je cosigne votre excellent commentaire!

    L'hypocrisie du gouvernment est répugnante. On ne se soucie pas des morts, ni leurs veuves, enfants, vite un cercueil et terminé!

    Ces militaires obéissent, bien endoctrinés. Ils font leur devoir, mais ce n'est pas pour la France, la vraie France, qu'ils tombent sous les balles afghanes.
    Il faut avoir le courage et l'honnêteté de le dire.

Les commentaires sont fermés.