Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau job de Rama Yade

Rama-Yade_pics_390.jpg

Rama Yade a trouvé un nouveau job. Celle qui a été évincée de son poste de secrétaire d'Etat aux Sports lors du dernier remaniement va devenir ambassadrice à l'Unesco pour l'éducation, la science et la culture, suite à une décision prise mercredi matin lors du conseil des ministres. A 34 ans, elle va donc succéder à Catherine Colonna, l'ex porte-parole de l'Elysée sous Jacques Chirac, qui occupait cette fonction depuis 2008.

A peine officialisée, la nouvelle fonction de Rama Yade fait déjà débat. "L'utilisation des fonctions d'Etat à des fins de réaffectation de ministres sans emploi ou d'anciens ministres, c'est tout sauf l'exigence d'une République impartiale, irréprochable", a raillé François Hollande mardi sur RTL. "Ça n'est pas irréprochable, donc ça doit être reprochable", a encore lancé l'ancien numéro un du PS.

"Au Parti radical, je serai plus à l'aise"

Quant à la première intéressée, le poste ne correspond pas tout à fait à ce à quoi elle aspirait dans un premier temps. L'icône de la diversité du gouvernement Sarkozy visait en effet la place de secrétaire générale adjointe de l'UMP chargée de la Cohésion sociale. Mais la volonté de la "rebelle" du gouvernement n'a pas trouvé écho en la personne de Jean-François Copé, nouveau secrétaire général de l'UMP. "Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas la nommer secrétaire générale adjointe parce que les deux postes étaient déjà attribués à Marc-Philippe Daubresse et Hervé Novelli. Je l’ai fait nommer au bureau politique de l’UMP et je note, au passage, qu’elle ne m’a pas remercié. Au lieu de cela, j’apprends par la presse qu’elle va chez Borloo. O.K., j’ai compris", avait-il confié au JDD.

Le coup est dur pour Copé. Après ce refus, l'ancienne benjamine du gouvernement a en effet pris ses affaires direction le Parti radical de Jean-Louis Borloo. "Maintenant, les choses sont claires. Au Parti radical, je serai plus à l’aise", assumait Rama Yade, même si elle ne quitte pas pour autant le parti présidentiel, la formation de l'ancien ministre de l'Ecologie étant un parti associé à l'UMP. ""C’est vraiment une nulle!", avait même lâché Jean-François Copé après cette décision surprise.

Un nouveau coup d'éclat qui s'ajoute à beaucoup d'autres. Lorsqu'elle était au gouvernement, ses sorties sur la visite de Kadhafi ou encore sur le discours de Dakar de Nicolas Sarkozy, en passant par ses déclarations sur les Bleus lors de la dernière Coupe du monde, avaient eu un écho retentissant dont le gouvernement se serait bien passé. Reste à savoir si à l'Unesco, Rama Yade fera moins de bruit.

Le JDD.fr - 22/12/10

Commentaires

  • rebelle et préférée des Français selon la prose des journalistes aux ordres!!à mourir de rire !!
    pas de soucis pour sa carriére , elle rebondira encore et toujours!!
    que les gogols fans se rassurent!!
    salutations.

  • Ah ! Le talent de madame Zimet !

  • Ils sont très forts chez Pôle-emploi : en un mois, ils ont réussi à trouver un job à une immigrée sans diplôme et qui vient de se faire foutre à la porte par son dernier employeur ! Et ce nouveau job, très grassement payé est très cool, comme ils disent : rien à faire, si ce n’est des plantureux repas. Mais pour cela, il faut un très bon estomac, ce qu’elle a certainement !
    Et dire que certains critiquent Pôe-emploi!

  • zimet ou zimet pas ?
    Réponse : pas !

  • Vous avez raison, Philippe!

  • @ abad: un délicieux fromage!

  • Mauvaises langues que vous êtes à son endroit : elle doit tout à ses immenses compétences intellectuelles , ses conseils avisés et son savoir encyclopédique le tout complété par une classe naturelle indéniable .
    Aurait -elle les mêmes talents de génuflexion "blowjobiste" que la mère Rachida ?

  • @ marcel: la vérité, c'est qu'on ne sait plus où la re-caser!

    Ceci dit, je ne l'imagine pas dans des postures humiliantes.
    C'est une personne pleine de mépris pour le reste du monde.

Les commentaires sont fermés.