Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un professeur poursuivi en Espagne: islam ou jambon il faut choisir!

covapsolobellotaedit-z.jpg

Jambon pata negra - (Cliquez sur la photo)

Un affaire a soulevé l’émoi en Espagne ces dernier jours, un rappel gastronomique et donc culturel à l’occasion d’un enseignement sur les climats vaut à un professeur des poursuites judiciaires par les parents d’un élève musulman.  Après la cantine hallal, surgit donc au détour de cette histoire, la requête d’un enseignement « hallal ». Les parents ont dû oublier que la Reconquista a eu lieu et que l’époque de Cordoba (Cordoue) la musulmane est bien terminée !

Un professeur de l’institut Menéndez Tolosa de La Línea de la Concepción (Espagne), a été dénoncé par une famille musulmane, car son fils, élève en 1ère année de lycée, se considère comme offensé par une leçon de géographie.

L’enseignant a dispensé à une classe une instruction sur les différents climats de la planète et utilisé la ville de Grenade Trevélez comme un exemple de climat froid et sec. Pour l’anecdote, l’enseignant a souligné qu’un tel climat était particulièrement propice au séchage des jambons (les meilleurs d’Espagne). Ensuite, l’élève musulman a réclamé au professeur qu’il ne parle pas de jambons se sentant offensé en tant que musulman.

Le professeur a répondu que c’était juste un exemple et qu’il n’y avait aucune considération religieuse dans cet exemple.

Ce qui n’était qu’une anecdote géographie et gastronomique a pris une toute autre ampleur, car la famille n’a pas hésité à déposer plainte contre l’enseignant auprès du commissariat de police, sans par ailleurs avoir eu la moindre discussion avec le professeur.

Les agents de police se sont rendus à l’école pour entendre le témoignage de l’enseignant. L’enseignant est accusé d’avoir tenu des propos racistes et xénophobes. La délégation provinciale du Ministère de l’Éducation  a seulement indiqué que l’enseignant a été signalé à la police et a refusé de commenter l’affaire.

Les enseignants et les élèves sont scandalisés par la situation faite à un professeur qui jouit d’une expérience de 20 ans, de sorte qu’il a eu des milliers d’élèves et qu’il n’a jamais eu à connaître un problème de cette nature.

Bien qu’il s’agisse d’une période difficile, l’enseignant continue de dispenser ses cours dans l’école.

Le police maintient l’enquête ouverte sur la base des allégations de la famille de l’enfant et attend la décision de l’autorité judiciaire pour savoir si le délit est constaté ou pas.

Etienne AUBRAC

Source

Source

http://www.nationspresse.info/

NPI - 26/12/10

Commentaires

  • je suis l'auteur de cet article, sans animosité, il serait bon et souhaitable de mettre NPI en lien actif (comme les sources) et non simplement mentionné, je vous remercie, avec mes meilleurs vœux.

  • @ etienne: voilà qui est fait, j'espère à votre satisfactrion.

  • La Reconquista est à refaire ne serait-ce que parce que nous aimons le jambon de qualité.
    Tout cela tourne à la folie, les malades mentaux font la loi et les officiels se transforment en carpettes, insultant par là les habitants du Pays qu'ils ont la prétention de diriger.
    Il est grand temps de dire halte à toutes ces conneries et de renvoyer hors des frontières ceux qui ne sont pas à leur place.
    L'autorité judiciaire, quelle comédie ,quelles gamineries stupides, quelle honte aussi de donner de l'audience à ce genre de non-évènement.

  • Souhaitons à ce professeur un soutien à la hauteur de ce scandale (pour rester polie) :que tous ses élèves apportent dans leur cartable, saucisson et jambon "pata negra" pour leur petit goûter !

  • On s’enfonce tous les jours un peu plus dans la dhimmitude !

  • Cher abad: je pensais que parler de ce jambon ibérique délicieux ne pouvait en aucune façon devenir un "délit" en terre espagnole...
    C'est inconcevable...

  • si une famille musulmane prends ce prétexte ridicule pour traiter le prof de rasciste etc, cela est du au systéme qui laisse faire et je pense approuve ce genre de polémique!!
    dans un pays qui se respecte et qui est respecté , ce genre de choses n,arriverait pas!!
    mais les pays européens se dirigent vers une dhimmitude larvée, avec la complicité du systéme, donc rien d,étonnant que ces gens là en profitent pour essayer de tirer des prébendes!!
    salutations.

  • Quand je pense à l'autre laid ahuri de haricot ma chiasse qui chantait : "mon porc d'attache, c'est toi..." ;o)

Les commentaires sont fermés.