Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

131: Stevenson!

131 - Robert Louis STEVENSON  - né en 1850 à Edimbourg, mort à Vailima (Samoa) en 1894 - Célèbre écrivain écossais et grand voyageur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Louis_Stevenson

Un grand BRAVO à tous les gagnants! Merci d'avoir participé!

131 - XX - Qui est-ce.jpg

L'Île au trésor est le premier roman que j'ai lu dans mon enfance  et qui m'a donné à jamais le goût de la lecture!

Le jeu continue!

 

 

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle de nous avoir rappelé ce grand écrivain que fut Stevenson. Moi aussi, j’ai lu étant enfant ‘L’ïle au trésor’ et ce récit m’avait enchanté ! Ensuite mes parents m’amenèrent au cinéma pour voir le film dont je garde toujours le souvenir.

  • Cher abad, lÎle au trésor m'avait plus qu'enchantée: je m'étais identifiée au jeune héros, Jim Hawkings, et je vivais "dans le livre"! Sur l'Hispaniola!

    Mes parents m'ont emmenée voir le film, mais j'avoue avoir été un peu déçue... Je n'y retrouvais pas la poésie du texte, ni sa puissance d'attraction.

  • J'ai connu Stevenson à travers les récits que m'en faisait, enfant, mon père et particulièrement son "Voyage avec un âne dans les Cévennes" parce que je connais la région et puis j'aimais le nom de son ânesse, "Modestine" !
    Et j'aime les ânes !


    Merci, chère Gaëlle, d'avoir évoqué ce cher Stevenson.

  • Chère tania, ayant lu tout Stevenson, j'ai lu aussi "Voyage avec un âne dans les Cévennesé: c'est un récit absolument délicieux! Et Modestine est merveilleuse!
    Comme vous, j'aime beaucoup les ânes!

  • @gaelle:

    une bonne année 2011 ainsi qu' aux internautres !
    A la tête du pays nous n' avons pas Flint le pirate ou Ben Gunn mais bien "Short John Silver" et son perroquet Coco Fillon .
    Jim Hawkins est représenté par MLP !

  • OUI, cher marcel!
    Bonne année 2011 pour vous, et toujours beaucoup d'humour!

Les commentaires sont fermés.