Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assez de soldats français qui meurent en Afghanistan pour une guerre qui n'est pas la nôtre!

Un sous-officier français a trouvé la mort samedi après-midi au cours d'une opération en Afghanistan, a annoncé samedi soir l'Elysée dans un communiqué. Ce décès porte à 53 le nombre de soldats français morts dans le pays depuis fin 2001.

 Les deux dernières victimes avaient été tuées les 17 et 18 décembre derniers dans le cadre de leur mission.

  «Le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort, en fin d'après midi, d'un caporal-chef du RICM de Poitiers au cours d'une opération dans la région de Tagab», écrit l'Elysée dans son communiqué, en précisant que le militaire «a été touché par une explosion alors qu'il se trouvait à proximité de son véhicule blindé». Le chef de l'Etat a présenté «à la famille et aux proches» du sous-officier «ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur».

a réaffirmé «son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes», et exprimé «la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité». «Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan», a-t-il conclu.

Le Parisien - 08/01/11

 

Commentaires

  • dans toute guerre, que l,on soit pour ou contre , des soldats sont tués au combat, sans oublier les civils !!
    la résistance ou terrorisme , cela dépend ou l,on se place , est un phénoméne difficile à combattre , toutes les armées le savent , à moins d,éradiquer toute la poulation , ce qui serait un crime contre l,humanité , sans compter que le terrain n,est pas non plus favorable pour les opérations !!
    une pensée pour la famille de ce soldat!!
    salutations.

  • MAM s’en fout, du moment que Gilad Shalit reste en bonne santé !
    Cette guerre n’est pas la nôtre !

Les commentaires sont fermés.