Samana Tshibuyi a été libéré ce jeudi soir vers 21 heures.
Ce père de famille congolais sans papiers était enfermé au centre de rétention administrative de Palaiseau depuis le 16 décembre. Il devait être expulsé dans les jours qui viennent. Son arrestation avait provoqué une importante mobilisation. Outre le Réseau éducation sans frontières, de nombreuses personnalités politiques, du député PS François Lamy à Olivier Besancenot, secrétaire national du NPA, en passant par Dominique Voynet, sénatrice EELV, s’étaient mobilisées pour réclamer sa libération.
Expulsion: Les craintes de Samana Tshibuyi (Juvisy)
envoyé par telessonne. - L'info video en direct.
Une manifestation avait également été organisée samedi dernier à Juvisy, où les deux fillettes de ce professeur de philosophie sont scolarisées.
Le Parisien - 13/01/11
Commentaires
Un clandestin est toujours un délinquant et ceux qui le protègent sont aussi des délinquants.
Cette famille serait beaucoup mieux dans son pays, le Congo, qu’en France où ils n’ont rien à y faire ; Ils n’ont pas besoin de professeur de philosophie au Congo ?
Dans la vidéo, on dit qu'il est dans la "logistique"? N'importe quoi...
le congo fut déchiré longtemps par des guerres, donc seul refuge la France, car on y trouve nombre de gogols préts à accueillir tous les miséreux du monde entier, mais pas chez eux , seulement aux frais du contribuable , ce cochon de payant qui doit en plus faire risette!!
salutations.