Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Farid Smahi quitte le FN


Farid Smahi quitte le FN
envoyé par Mediapart. - L'info internationale vidéo.

16/01/11

Commentaires

  • C’est une erreur de la part de Marine. Pourra-elle rattraper le coup ?

  • Farid Smahi figure parmi les membres du nouveau Comité central du FN.
    Mais cela reste une erreur, je le pense également.

  • Ce n'est pas une erreur, Farid Smahi soutenait Bruno Gollnisch comme Roger Holeindre d'ailleurs et la purge déjà bien engagée va se poursuivre. Farid Smahi a déclaré que le FN comme d'autres partis de droite nationale était financé par l'état d'Israël (ce n'est pas rien) et il a hélas sans doute raison, du moins c'est mon opinion.

  • @ Philippe Maréchal: tout est possible, mais je sais par les amis qui assistaient au congrès que les journalistes dépêchés par les médiats étaient pro-sionistes, et cherchaient les provocations.
    De tout manière, l'argent vient toujours des banques, donc...
    En fait, le FN est un parti pauvre! Il faut bien le connaître avant d'avancer des accusations de cette sorte.
    Je ne crois pas du tout à un financement occulte par Israël.

  • Le pire est encore à venir lors des prochaines élections où le manque de cadres responsables et de candidats se fera cruellement sentir. La direction d'un pays se fait surtout aux échelons inférieurs et c'est là que le bât blesse suite aux nombreuses exclusions.

    A ne vouloir que parier sur une élection présidentielle relève d’un manque de clairvoyance manifeste.

    Dommage, mais en suivant cette voie le FN se retrouvera dans une dizaine d’années avec des scores inférieurs à 5 % et tout cela parce que les véritables stratèges politiques ont été exclus ou sont partis en claquant la porte.

  • Chère Gaëlle,
    Je comprends votre position et votre opinion et je les respecte - je les partageais il y a encore quelques mois.
    Mais la purge existe bien et les fondamentaux historiques sont abandonnés, il suffit de voir les vidéos des discours de fifille pour en avoir la preuve.
    Les journaux "Rivarol", "Minute" ainsi que de nombreux blogs et sites web patriotes ont exprimé la même défiance à l'égard de la candidate des médias, ce n'est pas un hasard ni un complot !
    Vous me dites : "Il faut bien le connaître avant d'avancer des accusations de cette sorte."
    Tout à fait d'accord avec vous d'autant qu'en qualité de petit adhérent depuis quelques années, je n'ai pas la preuve par neuf de ce que j'avance, mais, curieusement, je ne suis pas le seul à le penser.
    Enfin, comment expliquer que le "système", tenu serré entre les pattes sales des lobbies, qui est corrompu jusqu'à la moëlle, puisse présenter plus que jamais dans ses nombreux "merdiats" un FN que MLP définit comme un parti "républicain" si ce n'est parce que ce dernier peut lui être utile dans le contexte compliqué qui s'annonce aux plans économique, social et politique. Je crois comprendre qu'en vue de 2012 et dans la période critique que nous vivons (et qui ne va pas s'améliorer), il est préférable pour le "système" de faire en sorte que quelques millions de Français nourrissent à nouveau l'espoir de voir leurs idées être prises en compte par l'élection que par d'autres moyens. Peut-être le système ira-t-il jusqu'à confier quelques sièges (ou quelques cabinets) au FN si ses résultats sont bons (ce qui n'est pas sur) afin de canaliser l'energie du mécontentement de fervents patriotes.
    En conclusion je suis de ceux qui pensent que ce système "ripoublikain" et "démoncratique" ne peut être défait par le mode électoral qu'il a lui même créé.
    Je laisse donc à MLP ses "valeurs de la république", son aversion pour les "obsédés de la shouniah", son horreur des "germanistes" et ses déclarations pro-sionistes et je passe à autre chose !
    Pour terminer mon commentaire sur une note d'espérance, si en mai 2012, il n'y avait que 5% de participation, j'aurai un grand sourire radieux en pensant que le peuple de France c'est vraiment queque chose ;o)

  • ce départ de Smahi et celui de Holeindre , sont regrettable , mais la politique continue , et le parti doit continuer à avancer!!
    si la cassette du FN serait alimenté par Israel, il n,aurait pas de soucis de trésorerie , mais devrait surement rendre des services et ne saurait pas indépendant dans sa ligne de conduite en matiére politique!!
    ç,est aussi mon opinion, mais je ne suis pas dans les secrets d,alcove!!
    salutations.

  • Gaelle : je co-signe les commentaires de Ph. Maréchal et du Passant.
    Vous ne croyez pas à un financement occulte d'un parti de droite par Israel ?
    Justement la guerre contre l'Islam tombe à pic et Israel entend bien en profiter !
    Je rappelle que l’extrême-droite européenne a récemment été reçue avec les honneurs par Israël.
    Début Décembre, une délégation de près de trente-cinq parlementaires et responsables européens d’extrême-droite furent en visite en Israël. Silence dans les rangs de la presse française !

    "Israël comme l’Afrique du Sud de l’apartheid s’en va chercher le soutien de l’extrême-droite européenne : ou la concrétisation d’une stratégie préparée de longue date,
    celle-ci va des populistes de l’UDC aux fascistes suédois, tous partageant la même islamophobie ... Les responsables de partis suivants sont sur les lieux : Geert Wilders, Filip Dewinter et Frank Creyelman (responsable de la commission des affaires étrangères, Parlement belge), Heinz-Christian Strache (successeur de Haïder), René Stadtkewitz (président du Parti de la Liberté wilderien, Allemagne), Kent Ekeroth (responsable du Parti des Démocrates Suédois), des Suisses et bien évidemment des Danois, dont l’extrême-droite est ouvertement atlantiste.

    Geert Wilders a été reçu par le ministre des Affaires Etrangères, le colon A.Lieberman.
    La délégation a été reçue à la Knesset dans la loge d’honneur, rencontrant divers parlementaires et ministres (Likoud, Shass)
    La délégation a été reçue par le maire d’Ashkelon, à l’occasion d’une conférence organisée à l’université locale (ville jumelée avec Aix) .
    La délégation a également été reçue par David Buskila, Maire de Sderot...et membre du parti travailliste ! (ville jumelée avec Antony) mais également par le kahaniste Moshe Feiglin, membre important du Likoud, avant une tournée en "Samarie"."
    Tout se tient ... et on se doute de la prochaine invitée !

    Mais rien n'est gratuit en ce monde ...

  • @ Décée: attendons que Marine soit invitée en Israël... Pour le moment, elle ne l'a pas été.

    Savez-vous qu'on dit depuis longtemps que les deux médiats dont parle Philippe Maréchal sont financés discrètement par les Etats-Unis, et donc par le sionisme?

  • Farid Smahi, jsuqu’alors mariniste, a changé de bord en rejoignant Bruno Gollnisch. Ce dernier, du coup, ne l’a pas retenu pour son bureau politique s'il était élu. Marine, en quelque sorte , a avalisé le choix de son adversaire.
    Désormais quand on n’est pas d’accord avec un arabe, on est non seulement seulement raciste, mais en plus sioniste.
    Attendons la prochaine ignominie du petit état si courageux et qui a tant souffert, qui viendra soyons en sur, hélas, et nous jugerons sur pièces.
    Pour le moment, Marine est élue ! Tous avec elle, c'est Bruno Gollnisch qui le dit.

  • Le persiste à penser que l’éviction de Farid Smahi est une erreur politique; mais il me semble que Marine n’est pas seule en cause dans cette décision. Pourquoi Bruno n’a pas mieux défendu Smahi ?

    A Décée : merci pour toutes les informations que vous nous donnez. Mais n’allons pas à des conclusions trop hâtives. Les jeux sont loin d’être faits et la prudence la plus extrême s’impose. Attendons patiemment la suite des événements, qui vont aller très vite.

  • @ l'Abbé Tymon: je vous remercie pour votre excellent commentaire, que j'approuve entièrement!

Les commentaires sont fermés.