Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tunisie: 20 touristes israéliens évacués par le Mossad

Un groupe de 20 Israéliens a été secouru d’urgence samedi soir en Tunisie, où une violente insurrection a réussi à renverser le gouvernement. La mission, fidèle à la devise de l’État Juif qui est de « sauver les juifs, où qu’ils se trouvent sur terre », était compliquée et risquée. Non pas que les Tunisiens soient particulièrement haineux à l’égard des juifs, mais que cette insurrection, où violence et islamisme sont mélangés, peut laisser présager le pire. Les services secrets israéliens ont donc organisé rapidement et secrètement un rapatriement d’urgence.

Un "avion civil italien" a atterri à Tunis avant de repartir rapidement...

D’après ce que je sais, les touristes ont d’abord été transférés vers la France avant d’être mis dans un avion d’El Al à destination de Tel-Aviv.

Le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères, Yossi Levy, avoue que les services de sécurité doivent être exténués. « Cette histoire finit bien et c’est tant mieux. Mais elle a exigé des efforts de sauvetage, de la minutie et de la rapidité. L’opération a été menée par le ministère et d’autres agents. »

Les tour-operators européens, pour leur part, tentent actuellement de rapatrier les milliers de touristes qui sont sur place. Les compagnies de Grande-Bretagne et d’Allemagne ont commencé, ce dimanche matin, à réagir et à rapatrier leurs clients. L’association française nationale des Agences de Voyage, CETO, est en train de préparer un plan d’évacuation massif et propose aux clients qui doivent partir dans les prochains jours, d’échanger leurs billets vers une autre destination.

Peut-être devraient-ils proposer une destination un peu plus chère, mais tellement plus sûre : Israël. Les sites historiques, les randonnées en montagne, les dauphins d’Eilat… De quoi vraiment se dépayser!

ALLIANCE - 16/01/11

Commentaires

  • à turigol: je crois que nous pensons à la même chose! ?Tous très maussades, ces 20 touristes, et vite exfiltrés!

  • étonnant cette évacuation expresse , car pour l,heure , aucun touriste étranger n,a été menacé par les tunisiens , contrairement à la cote d,ivoire il y a quelques années en arriére!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.