Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: le lycéen qui a tenté de s'immobler était racketté

Maxence, ce lycéen de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu mardi dans les toilettes de son lycée à Marseille, était victime de racket. C'est ce qu'a révélé une source proche de l'enquête au lendemain du drame.

  Les policiers de la Sûreté départementale ont réussi à dresser le profil de cet élève de 1e ES au lycée privé Saint-Joseph-Les-Maristes, le décrivant comme un ado à la dérive depuis plus d'un an. Le jeune homme était confronté à de gros problèmes personnels : des résultats scolaires en chute libre, le divorce de ses parents et une rupture sentimentale. Mais les enquêteurs ont surtout pointé du doigt les vols à répétition dont Maxence était victime. Parmi les nombreux objets rackettés, son scooter notamment lui avait été dérobé. C'est peut-être cette accumulation d'événements qui l'ont poussé à commettre ce geste désespéré.

  «J'en ai marre»

Mercredi, Maxence est toujours dans un état critique. Il avait été admis la veille au service des grands brûlés de l'hôpital de La Conception.

Il s'était aspergé d'un liquide - «vraisemblablement de l'essence», selon le parquet - dans les toilettes de son lycée, où il suivait ses études depuis le collège. Le jeune homme en feu s'était précipité dans la cour, avant de s'effondrer sous les yeux de plusieurs camarades, en lâchant ces mots : «J'en ai marre». Des membres du personnel du collège l'avaient immédiatement pris en charge, en attendant l'arrivée des secours.

Le Parisien - 19/01/11

Commentaires

  • Voilà où mène l’aveuglement des autorités qui refusent de reconnaître l’insécurité générale qui règne en France et en particulier dans les établissements scolaires.
    A quoi riment ces cellules psychologiques, ces marches blanches et autres fadaises qui reviennent à habituer le peuple à ces violences et finalement à les accepter de peur de paraître réactionnaires !

  • En effet, abad, c'est fou ce que les merdiats, la police et les politiques ont du mal à dire la vérité dans le cas de ce jeune homme.
    Comment peut on supporter plus longtemps cette désinformation toute judéo-bolchévique ?

Les commentaires sont fermés.