Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Louis XVI

Communiqué d’Alexandre Simonnot

Rendons hommage à notre Roi Louis, seizième du nom, assassiné il y a aujourd’hui 218 années par la vermine révolutionnaire.

Homme, Roi et Père, Louis XVI est lâchement exécuté après un procès en sorcellerie dont s’inspireront directement les réquisitoires staliniens.

Roi de tous les Français, et non « citoyen Capet », Louis XVI meurt en martyr tel un très grand Saint. Séparé de tous les siens et emprisonné au cachot, il refusera de recevoir les derniers sacrements des mains d’un prêtre jureur et apostat.

Parfaitement innocent des crimes dont on l’accuse et ayant toujours refusé de faire couler le sang français, Louis XVI est froidement guillotiné et rend sa belle âme à Dieu le 21 janvier 1793.

Plus qu’un Roi, la France perd ce jour-là son cœur et son âme.

Orchestrée par la franc-maçonnerie, la Révolution française restera l’un des pires bains de sang de tous les temps et de toute l’Histoire.

Demeurant un chef-d’œuvre poignant d’amour de la France, d’émotion et de Vérité, le Testament de Louis XVI s’achève par cette édifiante phrase :

« Je déclare devant Dieu, et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi ! »

NPI - 21/01/11

Commentaires

  • Merci à Simonnot pour ce très beau communiqué.

  • Rares sont les églises, en France qui ont célébré ce jour une messe de requiem.

    Pour Gaëlle, le Sacré-Coeur du Prado en célébrait une à 19H, homélie du père Manzano.

    Le sacro- saint "devoir de mémoire" est sélectif !
    Aujourd'hui, ce n'était ni pour Louis XVI, ni pour Céline !

  • @ abad: c'est un très bel hommage au roi martyr. Ecrit avec coeur et intelligence.

  • Chère tania, merci pour votre commentaire.

    Le 21 janvier 1793, il s'est passé quelque chose d'abominable en France.

    Mais tous ceux qui ont condamné le Roi à l'échafaud sont morts peu de temps après lui.

  • C'est tous les ans à la même date que mon cœur est déchiré par l'évocation de ce drame et certains l'évoquent avec beaucoup plus de talent que moi .

    Je ne sais que dire et je pleure en silence solitaire et solidaire à la grandeur de mon pays , je rends ici hommage à un grand roy qui a su mouroir dans la dignité face à l'injustice et la canaillerie .

    Que crève cette gueuse usurpatrice !

    Amen .

  • La passion de Louis XVI, sa vie simple et sa foi sincère justifieraient sa canonisation.

  • @Lemartien: merci.

  • @ babotchk: le roi Louis XVI était un saint.

  • @ babotchka: pourqoi les royalistes n'ont-ils pas demandé sa béatification? - peut-être l'ont-ils fait, mais je ne sais rien à ce sujet. Si quelqu'un peut nous renseigner, merci.

Les commentaires sont fermés.