Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les objets de Laëtitia ont été retrouvés autour du domicile de Tony Meilhon

Les enquêteurs à la recherche du corps de Laëtitia Perrais auraient fait une macabre découverte ce vendredi. Selon Europe 1, les gendarmes ont trouvé quatre petites pièces métalliques mélangées à un tas de cendres autour du domicile de Tony Meilhon, le principal suspect.

 Ces pièces (parmi lesquelles une boucle d'oreille et une boucle de ceinture) appartiennent bel et bien à la jeune fille. Des restes d'instruments utilisés pour découper ont également été retrouvés sur place.

Plus tôt dans la matinée, les responsables de l'enquête se rendaient sur le même terrain, là où vivait Tony Meilhon et peut-être «là où des choses extrêmement graves se sont passées», indiquait déjà Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes.

Cette découverte pourrait accréditer le témoignage d'un homme, recueilli par les gendarmes. Selon ce dernier, Tony Meilhon lui aurait confié le 19 janvier, au lendemain de la disparition de Laëtitia, avoir "tué un homme, avant de le découper en morceaux". Il lui aurait ensuite montré des gros sacs poubelles à l'arrière de sa voiture, sans que le témoin ait pu en vérifier le contenu.
 Quelques heures à peine avant cette macabre découverte, le procureur de Nantes, accompagné des deux juges d'instruction chargés de l'affaire, n'avait pas souhaité commenter ce nouveau témoignage. Il avait tout juste répondu que «l'enquête était en cours» et que des éléments méritaient «d'être vérifiés et exploités». Il promettait seulement que l'objectif numéro 1 de la justice était de retrouver le corps de la victime. Et «il sera retrouvé», affirmait encore le magistrat.  
   
Le «sourire goguenard» de Tony Meilhon

Tony Meilhon, principal suspect dans l'enlèvement de Laëtitia, lui, est toujours resté muré dans son silence depuis son arrestation. «Sa seule attitude devant les enquêteurs et les juges, c'est un sourire goguenard», confiait le procureur devant les journalistes.   

Sorti de prison en février 2010, Tony Meilhon avait déjà fait l'objet de treize condamnations dont une pour viol sur un co-détenu et plusieurs pour violences, menaces de mort et vol. D'après son frère, c'est sa dernière peine de prison qui lui aurait «retourné le cerveau». «Mon frère est violent oui, mais pas fou. J'ai du mal à croire qu'il ait pu tuer Laetitia. «Si Tony a fait ça, il ne dira rien. Mon frère, c'est une tête brûlée, il ne dira rien».
Le Parisien - 28/01/11

Commentaires

  • Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans les commentaires traitant de cette affaire, mais j'ai l'intime conviction que cet individu est métis. Il a un air de Thierry PAULIN, ce martiniquais qui assassinat les vieilles dames, à PARIS, dans les années 80-90(?), et qui est mort du S.I.D.A., en prison.

  • meme impression
    figure suspecte

Les commentaires sont fermés.