Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Collard : "Récidive: les seules mesures? Celles des cercueils !"

Tribune libre : On fait des mesures concernant la récidive, les seules qu’on ait prises sont celles des cercueils des victimes. A quoi pense Nicolas Sarkozy en s’écriant de sa voix d’hôtesse de l’air aphone « je veux vous dire que la récidive criminelle ne peut rester impunie » ? Il s’imagine, peut-être, que les récidivistes ne prennent pas le maximum ? L’important n’est pas la question de la condamnation du récidiviste, il est condamné ; l’important, c’est d’empêcher la récidive, c’est-à-dire la torture, la mort, d’un inconnu ou d’une inconnue, pris au hasard de la rencontre mortelle, et qui tombe dans le piège d’un visage muet qui n’affiche pas son casier et qui simule ses pulsions prédatrices. C’est le jeu tragique du hasard et de la rencontre criminelle.

On meurt, comme ça, aujourd’hui, par rencontre !

« Il faut faire quelque chose, tout cela fait le jeu de Marine Le Pen », s’angoisse le Président de la République des tics. Qu’est-ce à dire ? Que la priorité dans la lutte contre la récidive, ce ne sont pas les victimes, mais l’impératif électoraliste de ne pas laisser les faits donner raison à Marine Le Pen ? Alors, une grande mesure va être prise, Nicolas Sarkozy va confier une mission sur le sujet à Eric Ciotti, une mission de plus pour les missionnaires de la congrégation des rapports inutiles.

Tout cela c’est trop de tristesse, trop de malheurs, de vies brisées. Avant les autres victimes, celles qui attendent, sans le savoir, l’heure de la mort causée par un revenant du crime, il y a les premières victimes et leur famille.

Elles doivent bénéficier d’un pouvoir d’intervention direct en cas de libération anticipée d’un prisonnier. Etre, en quelque sorte, les vigiles ! Et puis, il serait temps qu’on écoute un peu moins les psychiatres et un peu plus les criminologues, pas ceux au service du pouvoir, les autres, ils ont des choses à dire…  Enfin, il faut le supporter jusqu’à quand ? Les droits de l’homme mort n’existent pas !

http://www.gilbertcollard-leblog.com/

Nations Presse Info - 28/01/11

Commentaires

  • Je trouve que Gilbert Collard se bonifie très bien en vieillissant. Bravo à lui !

Les commentaires sont fermés.