Sondage Harris-interactive à l’appui, force est de constater que le phénomène Marine semble solidement s’ancrer dans la société française ; la nouvelle présidente du FN est ainsi perçue comme :
- « Courageuse » par 68 % des sondés
- « Comprenant bien les préoccupations des français » : 50 %
- « Compétente » : 44 %
- « Sympathique » : 37 %
- « Ayant de bonnes idées pour la France » : 37 %
- Susceptible de « faire une bonne présidente de la République » : 18 %
Ravi du dernier score, le politologue Jean-Daniel Lévy n’attribue qu’un rôle « d’aiguillon » à Marine Le Pen, oubliant un peu vite que ces 18 % représentent ni plus moins que les actuelles intentions de vote pour l’élection présidentielle 2012…
- 79 % trouvent MLP courageuse
- 58 % la considèrent proche des préoccupations des français
- 49 % lui reconnaissent une vraie compétence
- 47 % estiment enfin qu’elle a de bonnes idées pour la France
Bien des leaders politiques apprécieraient semblables résultats ! Ne pouvant quoi qu’il en soit dénigrer Marine Le Pen de façon crédible, le journaliste s’en sort en insistant sur la « porosité » de l’électorat UMP avec celui du Front National… ce qui lui permet de noyer le poisson en évoquant une énième fois les craintes du parti sarkozyste, dont la stratégie consiste à « attaquer l’inconsistance [du programme] économique et social » du FN.
Chiche, messieurs ?
Nations presse Info - 29/01/11
Commentaires
Ne boudons pas notre plaisir et réjouissons-nous de ces sondages.
Je ne comprends pas JD Lévy : s’il est ravi de ces scores, pourquoi réduit-il Marine à un aiguillon ? Pas très cohérent !
JD Lévy n'est pas très cohenrent, que voulez-vous!
marine le pen est tellement critiquée qu='elle fait peur au point de se faire refuser les signatures des maires conditionnés pas ...des subventions depuis la disparition de la taxe professionnelle
elle fait vraiment peur pour qu'on lui interdise les signatures lui permettant de se presenter BRAVO POUR LES COMBINES MESSIEURS LES HAUTS FONCTIONNAIRES