Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chypre reconnaît un Etat palestinien

Satellite.jpg

Le dirigeant de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a reçu une lettre du président de Chypre, Dimitris Christofias. Le sujet : la reconnaissance par l'île d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

Christofias revient sur l'historique de leurs relations bilatérales. Et de déclarer qu'il espère que la région sera témoin d'une solution pacifique qui garantira un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Au cours du week-end, le ministre des Affaires étrangères de Chypre, Marcos Kyprianou, a annoncé que son pays était favorable au gel des constructions dans les implantations de Judée-Samarie. Il a choisi de réitérer son soutien à la création d'un Etat palestinien souverain, sans accepter aucune modification des frontières antérieures à 1967, ou relatives au statut des réfugiés "à moins que les deux parties n'arrivent à un accord."

Vendredi, le Paraguay a reconnu un Etat palestinien dans les frontières de 1967, peu avant le sommet prévu pour le mois de février, au Pérou, avec les dirigeants des pays arabes et d'Amérique du Sud.

Ces dernières semaines, la Bolivie, le Brésil, et l'Equateur avaient déjà dessiné la tendance. Le Chili et le Pérou ont également reconnu l'indépendance de l'Etat palestinien, tout en laissant ouverte la question des frontières.

JERUSALEM POST - 30/01/11

Commentaires

  • Courageuse décision de ce petit état, si menacé par ailleurs !

  • Les petits états sont plus courageux que les grands pour reconnaître la Palestine!

Les commentaires sont fermés.