Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA: un meurtrier violeur exécuté dans le Missouri

Martin Link, 47 ans a été exécuté aujourd'hui dans le Missouri (centre) pour le viol suivi du meurtre en 1991 d'une fillette de 11 ans, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

La mort de Martin Link a été prononcée à 00H15 locales (05H15 GMT), quatorze minutes après le début de l'injection mortelle, a précisé cette source. Il avait été condamné à mort en 1995. Les enquêteurs avaient retrouvé le corps d'Elissa Self dans une rivière quelques jours après sa disparition, et avaient constaté que Martin Link avait commis plusieurs viols et tentatives dans les jours entourant la disparition de la petite fille.

Selon la presse locale, ils avaient ensuite trouvé dans sa voiture un flacon de vaseline à laquelle du sang était mélangé. Les tests ADN ont montré qu'il s'agissait de celui d'Elissa.

Il s'agit de la première exécution dans le Missouri depuis deux ans et de la deuxième depuis fin 2005, année durant laquelle l'Etat avait exécuté cinq condamnés. Cinquante-trois personnes attendent dans le couloir de la mort du Missouri.
Martin Link est le cinquième condamné à mort exécuté cette année aux Etats-Unis.

Le Figaro - 09/02/11

Il ne récidivera pas

Commentaires

  • Oui, Gaëlle, vous avez raison : il ne récidivera pas. Combien de petites filles et de femmes le Missouri vient de sauver ? C’est bien cela qui compte !

  • c'est une bonne chose

  • J'admire la justice américaine, qui est une vraie et bonne justice: punition des criminels et protection des innocents.
    Et peine de mort pour les meurtres plus répugnants.

Les commentaires sont fermés.