Jacques Peyrat
Après avoir évoqué en exclusivité la possibilité d'une alliance Peyrat-FN-identitaires à Nice, Nouvelles de France a joint Jacques Peyrat qui nous annonce la finalisation de l'accord.
Il est vrai que Marine Le Pen, que j’ai eu au téléphone, a ou va annoncer que le Front national retire son candidat du 14ème canton et va soutenir Jacques Peyrat. Il est bien entendu que je reste sous l’étiquette Entente républicaine mais soutenu également par le Front national.
Qu’est-ce qui a motivé selon vous ce soutien ?
Je pense qu’il y a une volonté d’assurer une union d’une certaine droite en vue de l’élection au conseil général mais également des présidentielles ainsi que des prochaines municipales.
Quelle sera la réaction des identitaires niçois selon-vous ?
Avec les identitaires je pense que ça ira, je dois les voir cet après-midi.
De son côté le Front national vient d’envoyer un communiqué qui confirme l’information :
"La commission d’investiture du Front National, réunie le 7 février 2011, a décidé de soutenir la candidature de Jacques Peyrat dans le 14eme canton de Nice.
La suppléante de Jacques Peyrat sera une candidate du Front National.
Le Front National se félicite de cet accord politique qui permettra de mettre fin à la politique nuisible du PS dans ce canton et aux aspirations tout aussi nuisibles de Madame Estrosi."
Pierre de Bellerive
Nouvelles de France - 09/02.11
Jacques Peyrat, né le18 octobre 1931 à Belfort (Territoire de Belfort)), est un avocat et homme politique français. Il a été maire de Nice de 1995 à 2008, sénateur des Alpes-Maritimes de 1998 à 2008 et président de la communauté d'agglomération Nice-Côte d'Azur de 2002 à 2008. (Wikipédia)