Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hosni Moubarak sur le départ?

Moubarak.jpg

Le président Hosni Moubarak devrait s'adresser à la nation jeudi soir alors que les manifestants rassemblés sur la place Tahrir au Caire sont survoltés, s'attendant à ce qu'il annonce son départ comme en font état des rumeurs non confirmées.

L'armée a annoncé de son côté qu'elle examinait les "mesures" nécessaires "pour préserver la nation" et "appuyer les demandes légitimes du peuple", faisant vaciller le régime déjà fortement fragilisé de M. Moubarak, au pouvoir depuis 1981.

A Washington, le directeur de la CIA Leon Panetta a jugé "fort probable" le départ prochain du raïs estimant qu'Omar Souleimane est le remplaçant vraisemblable du président Moubarak.

L'informaticien Waël Ghonim, devenu un cybermilitant icône du soulèvement, a affirmé sur son compte Twitter "Mission accomplie", convaincu que le président allait annoncer son départ dans la soirée.

AFP. 10/02/11

Commentaires

  • Rien n’est moins sûr ! Nous en saurons plus dans une demi-heure.

  • Je ne me suis pas trompé : Moubarak ne s’en va pas, mais reste : il transmet ses pouvoirs au vice-Président. Reste à voir ce que cela signifie, vu que c’est lui qui a nommé ce vice-Président.

Les commentaires sont fermés.