Le Point.fr : L'UMP prépare une grande convention sur la place des religions, et donc de l'islam, en France. Que vous inspire cette initiative ?
Marine Le Pen : Contrairement à ce que pense Jean-Luc Mélenchon, cela prouve que le FN sert à quelque chose ! Ces sujets n'étaient absolument pas abordés jusqu'à ce que nous réclamions l'ouverture d'un débat national. Je remarque que quand le FN est à 15 % dans les sondages, l'UMP parle des problèmes... Alors si demain le FN est à 30 %, le gouvernement commencera peut-être à régler un certain nombre de problèmes. Il faut donc que le FN soit à 30 % !
Mais je ne suis pas dupe : cette convention sera du "blabla" alors qu'il faut agir. Si c'est pour nous assurer que les prières de rue vont être interdites à la fin du débat, il faut empêcher tout de suite l'UMP de gaspiller de l'argent ! Les prières de rue sont déjà interdites ! L'UMP doit agir, car c'est un parti au pouvoir et non de l'opposition !
Le secrétaire d'État au Logement Benoist Apparu propose d'amender la loi de 1905 de séparation des Églises et de l'État afin de permettre à l'État de participer à la construction de mosquées...
Mais le financement public des mosquées existe déjà, en contradiction avec la loi. Il nous propose d'entériner des violations de la loi de 1905 qui ont déjà lieu ! Par exemple, la Fondation des oeuvres de l'islam de France permet à un certain nombre de musulmans de ne pas payer d'impôts parce qu'ils versent de l'argent pour la construction de mosquées.
Que proposez-vous pour encadrer l'islam en France ?
Les juifs, les catholiques se sont soumis à l'encadrement politique en vigueur en France. On a obtenu la séparation des Églises et de l'État en 1905. Il n'y a plus qu'à obtenir la séparation de la mosquée et de l'État. C'est loin d'être fait. Pour y parvenir, je propose d'inscrire dans la Constitution que 'la République ne reconnaît aucune communauté'. Par là, on arrête les subventions aux associations communautaristes et on amène chacun au strict respect de la loi de 1905. Personne ne violait cette loi il y a quelques années. Mais aujourd'hui, la France est confrontée à des revendications de plus en plus importantes provenant de groupes politico-religieux musulmans. Il faut rappeler ces derniers à la loi et non pas torturer cette dernière pour des raisons clientélistes et électoralistes.
Je plaide aussi pour un contrôle supplémentaire des financements étrangers. Il faut instaurer une règle juste et morale consistant à ne pas accepter de financements provenant de pays étrangers qui eux-mêmes ne respectent pas la liberté religieuse. C'est d'ailleurs ce que pratique le gouvernement norvégien.
Faut-il plus de mosquées en France ?
Je ne sais pas s'il faut construire plus de mosquées. Ce qui est certain, c'est que les prières de rue ne sont pas la conséquence du manque de place dans les lieux de culte musulmans. Cela, c'est un mensonge et une manipulation de l'opinion émanant de religieux fondamentalistes. Ainsi, à la demande de l'imam de la rue Myrrha à Paris, des musulmans de toute l'Ile-de-France se donnent rendez-vous pour faire croire qu'il n'y a pas assez de place dans les mosquées ! Au même moment, la grande mosquée de Paris est vide !
Quid de la formation des imams ?
Ce n'est pas à la République française de s'occuper de la formation des imams, pas plus que de celle des curés. En revanche, l'État est là pour s'assurer que tous respectent les lois de la République. Aujourd'hui, des imams prêchent la haine et la violence. D'autres marient une deuxième fois des personnes déjà unies par les liens du mariage. Et cela sans aucune sanction.
Le Point - 18/02/11
Commentaires
Ce qui intéresse le Point, c’est la formation des imams, alors que notre enseignement est en dessous de tout !
Cher abad, on ne vit plus tout à fait en FRANCE! La substitution de population commence à se faire sentir! Les médiats sont aux anges!
Vous avez raison tous eux, mais jusqu'à preuve du contraire les médias sont manipulés et dirigés par des canaris les pires ennemis des catholiques romains et bien entendu des musulmans.
Quant au FN il ferait mieux de se consacrer plus efficacement sur les élections de mars où si cela continue nous assisteront à une débandade dans les départements 74, 01 et 39 selon mes amis vivant dans ces départements les présidentielles n'étant que seulement dans 15 mois.
Il faut d'abord séparer le CRIF de l'Etat; le reste viendra tout seul.
@ Cat: vous avez raison! Mais le CRIF estt devenu un institution étatique, un état dans l'état.