Pour l’écrivain et ex-ambassadeur du Mexique en France, Carlos Fuentes, Nicolas Sarkozy a converti l’affaire Cassez en une affaire d’Etat, car “il veut apparaître comme le défenseur de la Patrie au moment où sa popularité est au plus bas”.
L’auteur du "vieux gringo" se dit également convaincu de la culpabilité de la Française.
Dans cette interview donnée à une radio mexicaine, Carlos Fuentes a également exprimé son rejet de la décision de la France de dédier l’Année du Mexique à Florence Cassez. “On mélange une grande manifestation culturelle avec plus de 100 événements avec une affaire judiciaire, à la rigueur diplomatique“a-t-il déclaré.
“Si à chaque fois que l’on présente Poniatowska, une peinture de Tamayo ou un film de Gabriel Figueroa, l’on va dire que c’est en honneur de Florence Cassez, on ne peut pas participer à cette mascarade” a-t-il précisé.
Opposé à cette Année du Mexique dédiée à Florence Cassez, Carlos Fuentes s’est aussi dit convaincu de la culpabilité de la Française. “Il y a eu des irrégularités, des montages, mais le fait central est que Cassez était intimement liée à une bande de criminels. Elle a participé à ces crimes, cela a été prouvé“.
Commentaires
« il veut apparaître comme le défenseur de la Patrie» : hélas, en prenant faits et causes pour une criminelle, il ne défend pas la patrie, mais l’enfonce dans la fange et le sang.