Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président du Bélarus n'aime pas les "pédés" et le dit à un ministre allemand gay

photo_1298137701182-1-0.jpg Bélarus.jpg

Alexandre Loukachenko - (Cliquez sur la photo)

Le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a déclaré samedi ne pas aimer "les pédés" et a raconté avoir conseillé "les yeux dans les yeux" au ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, qui est ouvertement homosexuel, de mener une "vie normale".

"Et voyez-vous, certains ministre des Affaires étrangères m'en veulent, mais nous vivons dans un société démocratique, et j'en suis le président. J'ai le droit de donner ma position", a ajouté le président bélarusse, un habitué des déclarations cassantes et imagées.

"J'ai dit à Guido Westerwelle honnêtement, les yeux dans les yeux, qu'il faut mener une vie normale", a encore lancé le président bélarusse, sans préciser à quelle occasion il a tenu ces propos, alors que le chef de la diplomatie allemande était au Bélarus en novembre.

La première manifestation autorisée d'homosexuels au Bélarus a réuni le 14 février à Minsk, une dizaine de participants.

Le régime du président bélarusse est très critiqué en Occident, en particulier depuis le mois de décembre et une vague de répression de l'opposition, à la suite d'une manifestation contre la réélection de M. Loukachenko.
AFP. 19/02/11

Commentaires

  • Le ministre des affaires étrangères allemand est homosexuel , et ouvertement en plus , si j'ose dire ...?
    C'est curieux , les homosexuels sont sur-représentés partout , dans tous les partis .
    Y aurait-il un rapport de cause à effet ?
    Comprenne qui pourra.
    En tout cas , cela fait du bien de savoir qu'il existe encore des contrées où l'on s'exprime avec naturel.

  • Jusqu’à ce matin ce matin, je ne connaissais pas ce Loukachenko. Mais, lisant ces déclarations, je l’applaudis des deux mains. Et on comprends qu’il soit très critiqué en occident, surtout par les Mitterrand et compagnie !

  • Dis-moi qui te critique, je te dirai qui tu es!

    J'aime beaucoup Alexandre Loukachenko! Voilà un homme, un vrai! - On en manque par ici...

Les commentaires sont fermés.