Un homme soupçonné de pédophilie a été remis en liberté par erreur. Plus qu'une erreur, c'est un véritable "couac" qui s'est produit à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Écroué en septembre 2010, ce surveillant scolaire de 33 ans a reconnu avoir agressé deux écoliers de 7 et 8 ans à l'intérieur de l'école. Il a également avoué s'être livré à d'autres actes pédophiles depuis 1998. L'erreur judiciaire se situe au niveau de la qualification légale des faits. La juge d'instruction en charge du dossier a requalifié le terme de "viols" en "attouchements sexuels". Le crime est donc devenu un délit. Lorsque la magistrate ordonne la libération sous contrôle judiciaire du suspect, sa décision aurait dû s'accompagner d'un nouveau titre de détention, le précédent étant désormais caduc. Mais ce nouveau document n'a pas été délivré, et le suspect a dû être remis en liberté.
La mère de l'une des victimes s'insurge contre cette rémise en liberté : "il a touché donc à mon fils à l'école. Je me dis la justice a fait une erreur. On nous demande de nous taire et de laisser la justice faire son travail et d'un autre côté voilà ce que l'on nous présente. Un homme qui a été libéré, qui a commis des attouchements sexuels sur mineurs. Comment voulez-vous que je l'explique ? Je ne l'explique même pas. Je trouve cela inadmissible".
Elle ajoute que son fils ne comprend pas, qu'il fait des cauchemars et qu'il a peur de rencontrer son agresseur.
Si le pervers présumé respecte son contrôle judiciaire il comparaîtra libre à son procès.
LE POST- 19/02/11
Commentaires
Un pédophile libéré par erreur ? Mais non, voyons, c’est son incarcération qui était une erreur ! On est quand même dans le pays des droits de l’homme !
il semblerait que la justice fasse plus d,erreurs que par le passé!!
salutations.