Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux navires de guerre iraniens ont traversé le canal de Suez

bateau iranien.jpg

Deux navires de guerre iraniens ont pénétré dans le canal de Suez, mardi 22 février à l'aube, pour passer en mer Méditerranée, a indiqué une source de l'Autorité du canal.

Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir, à la chaîne de télévision égyptienne privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople, datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez.


Les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33 000 tonnes, et l'Alvand, une frégate de patrouille. Le Kharg a un équipage de deux cent cinquante personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. L'Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires.


La frégate et le navire ravitailleur sont les deux premiers bâtiments de guerre iraniens à franchir le canal, qui relie la mer Rouge à la Méditerranée.


Le Conseil suprême des forces armées, qui exerce le pouvoir en Egypte depuis la démission du président Hosni Moubarak, a autorisé le passage des deux navires.


D'après une source diplomatique iranienne, les deux bâtiments doivent effectuer une visite "de routine" de quelques jours en Syrie.

Agence IRNA - Téhéran - 22/02/11

 

Commentaires

  • Bravo à Ahmadinejad et … aux Egyptiens!

  • Ils ont tous beaucoup de courage! - J'avoue que je ne croyais plus à cette traversée du canal: j'espère que tout se passera bien!

Les commentaires sont fermés.