Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étranges disparitions de Lille - Un deuxième corps retrouvé dans la Deûle

Les équipes de recherches qui sondent la Deûle depuis ce matin; dans le cadre de ces disparitions  ont trouvé un corps dans l'eau. Les plongeurs avaient commencé leurs recherches mardi, au niveau de l'écluse.
Les enquêteurs de la police judiciaire sont sur place. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Des bâches ont été sorties. L'identité de la personne repêchée n'est pas encore connue. «Le corps a été retrouvé un peu avant midi», ont indiqué les pompiers. Selon une source proche de l'enquête, ce corps est vraisemblablement celui de Thomas Ducroo, 26 ans, disparu le 5 février à Lille après avoir passé la soirée dans un bar de la ville.

C'est le deuxième corps qui est retrouvé.  Un jeune homme de 33 ans qui avait été porté lui aussi disparu dans le vieux Lille en octobre dernier avait été lui aussi retrouvé mort cinq jours après sa disparition. Son corps avait aussi été repêché dans la Deûle.

Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans en troisième année de droit à l'université catholique a lui disparu dimanche alors qu'il revenait d'une soirée qui avait été organisée chez des amis et rentrait chez lui, dans le Vieux-Lille. Il a été vu pour la dernière fois vers 6h30 au niveau du square Daubenton, dans le quartier Vauban. Il se dirigeait vers son logement de la rue Doudin. Il reste toujours introuvable.
 
23/02/11

Commentaires

  • Mon fils m'a raconté, lorsqu'il faisait ses études à Lille qu'un de ses copains de classe a failli être enlevé par des individus alors qu'il marchait le soir en ville. Il a été entraîné dans une voiture par 5 (cinq) "individus" et n'a dû son salut qu'au fait de sauter de la voiture qu'avec des coups de poings, à un feu rouge. On imagine ce qui aurait pu lui arriver s'il n'avait pas pu s'extirper du véhicule. Côté médias, il ne s'est rien passé puisqu'on n'en a pas parlé, bien sûr. Maintenant j'interdis à mes 2 fils de sortir sans lacrymo, sachant que 20% de lacrymo ne valent pas 80% d'effet de surprise. A bon entendeur...

  • @ ebola: ces disparitions de jeunes gens et ces deux corps retrouvés dans le canal de la Deûle (similitude avec Nantes) devraieznt normalment déclencher le déploiement de patrouilles discrètes. S'agit-il d'un serial killer, ou de bandes très organisées dans le crime? C'est effrayant...

    Moi je vois un lien entre les trois affaires de Lille: trois jeunes gens ne tombent pas dans un canal, dans un intervalle de temps si rapproché! A qui veut-on le faire croire?

  • cela fait songer en nombre moins important , aux disparitions et meutres des jeunes filles et femmes de cette ville Mexicaine , proche de la frontiére Américaine!!
    des tueurs bien organisés pourraient évidemment repérer leurs cibles et les éliminer ensuite, dans quel but, cela est un autre mystére!!
    mais les pouvoirs publics ne veulent pas faire monter la mayonnaise, cela ferait encore monter la cote du FN!!
    salutations.

  • Merci à ebola pour cet intéressant témoignage. Il confirme ce que nous pensons de ces disparitions, mais les rend encore plus inquiétantes.

  • Cher abad, ce qui est aussi très inquiétant, c'est que Thomas Ducroo serait le deuxième à ce jour à être tombé "accidentellement" ¨dans ce canal de la Deûle, car l'autopsie n'a relevé "aucune trace de violence".

    La piste de l'accident stupide est donc privilégiée par l'enquête...

  • Et s'il avait été poussé dans ce canal? Peut-on voir des traces après un séjour prolongé dans l'eau et la vase?

Les commentaires sont fermés.