Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un exode biblique"

franco-frattini.jpg

Franco Frattini

Lors de la présentation du programme des candidats FN aux élections cantonales hier soir à Lyon, Bruno Gollnisch a affirmé que si « Au sud de la Méditerranée, le peuple s’est révolté, il faut qu’en France aussi le peuple se révolte !» Une révolte qui prend la tournure d’un probable cauchemar pour l’Europe qui risque d’être confrontée, -voir nos articles publiés réemment- à un tsunami migratoire. Une hypothèse que le chaos régnant actuellement en Lybie (entre 300 et 650 morts dans les affrontements selon les différents décomptes) renforce singulièrement.

Dans un entretien publié mercredi par le journal Corriere della Sera, Franco Frattini, le  ministre italien des Affaires étrangères, relève qu’il est « impossible d’imaginer ce qui pourrait arriver en Libye après la chute de Kadhafi ». « Le problème de la Libye est qu’à part Kadhafi, nous ne connaissons rien d’autre. Aucun autre homme politique ou parti. Et actuellement, il est impossible d’imaginer un avenir après lui. »

La « nature énigmatique » de la Libye empêche tout le monde, et même les pays frères de la Libye comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, Malte et Chypre, de faire le même type de raisonnement que pour les autres pays d’Afrique du Nord en proie aux révoltes, estime-t-il.

 Si le régime de Mouammar Kadhafi est balayé poursuit M. Frattini, ce sera « un exode biblique, un problème que tout Italien ne peut pas, ne doit pas sous-évaluer ». « Nous savons à quoi nous attendre quand le régime libyen tombera: une vague de 200 000 à 300 000 immigrés. Soit dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990 » estimant que ce sont des estimations basses. Rappelons que l’Italie avait alors envoyé des navires de guerre au large de l’Albanie pour stopper l’afflux de clandestins, avec succès…

Le ministre italien, précise encore que les migrants susceptibles de débarquer en Europe ne sont pas des Libyens mais plutôt des personnes originaires d’Afrique subsaharienne, qui constituent un tiers de la population de la Libye.

Le gouvernement Kadhafi avait accepté de signer avec l’Italie un accord de coopération, qui s’est révélé plutôt efficace, dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. Sera-t-il renouvelé ?

Blog de Bruno Gollnisch - 23/02/11

Commentaires

  • Et pourquoi ne pourraient-ils pas rester chez eux ?
    Allons voyons !
    Et pourquoi émigrent-ils toujours vers l'Europe , alors qu'il existe des pays musulmans riches ou moins riches qui pourraient les accueillir ?
    Parce que les chefs de la maffia de Bruxelles le VEULENT .

  • Ceci dit , l'usage du terme "biblique " est étrange .
    Et pas anodin du tout à mon avis.
    Maintenant pourquoi, je ne saurais dire.

  • @ Cat: je suis parfaitement de votre avis!

  • @ Cat: sans doute pour rappeler l'exode des Hébreux sortis d'Egypte pour aller vers la Terre Promise?

    En l'occurrence, la Terre promise, c'est nous, c'est la France, l'Allemagne, les pays du nord de l'Europe!

  • @ GAELLE MANN
    Je pense que les pays européens les plus touchés devraient être les pays du Sud de l'Europe puisque les plus proches géographiquement ; dans les faits ce sera la France , puisque ils sont accueillis à bras ouverts par nos dirigeants officiels et / cachés .
    Bossi (Ligue du Nord) a dit : "qu'ils aillent en France ou en Espagne "; ce sera la France, là où ils bénéficient le plus d'avantages et de tolérance extrême.
    J'ai pensé à l'exode des Hébreux; mais je trouve étrange que Franco Frattini emploie ce terme , comme s'il voulait faire pleurer dans les chaumières, donner un" sens divin" à cette invasion , comme s'il donnait un signal.
    On devient facilement parano par les temps qui courent , mais ...
    Voilà ce qu' a déclaré aussi Franco Frattini

    "Malheureusement, nous avons obtenu des réponses élusives. Nous demandons vivement à l’Europe d’intervenir car la problématique n’est pas seulement italienne ou sicilienne. Elle est européenne. Si 200 000 à 300 000 désespérés émigrent vers le Nord, l’Italie toute seule ne pourra pas faire face. Tous les pays de l’union européenne doivent prendre en charge ce fardeau. C’est le principe de solidarité, qui est l’un des piliers de la création de l’Europe. S’ils ne le font pas, ils brisent une valeur fondamentale de l’Union. Nous travaillons pour que cela n’arrive pas, pour que l’Europe soit plus présente dans une telle situation d’urgence."
    En clair , il semble accepter cette invasion.

    Je préfère de loin le discours de Bossi.

  • En Suisse circule cette plaisanterie concernant les émigrés nord africains parlant français.

    Compte tenu du fait que la France les avaient sous sa protection jusqu’à l’indépendance de ces pays alors pourquoi ne pas les renvoyer dans la métropole de l’ancien empire colonial.

    Ce que peu de personnes savent c’est qu’il existe un train partant à 17h00 de Roma et qui rejoint Paris sans s’arrêter sur le territoire suisse à l’exception d’un arrêt de 5 minutes au poste frontière de Vallorbe.
    Alors pourquoi ne pas les embarquer de force sur ce train de nuit ni vu, ni connu et la Suisse aurait ainsi quelques faux réfugiés en moins.

    Mes amis nous allons être envahis car les macaronis bunga bunga du pitre Berlusconi sont des incapables ou des paresseux.

  • Excellente remarque de cat : en quoi cet exode est biblique? L’utilisation de cet adjectif est évidemment à usage des idiots européens qui ne remarqueront même pas que les musulmans se moquent pas mal de la bible : pour eux seul le Coran compte ! Les mondialistes utilisent toutes les formes de bourrage de crâne et ne reculent devant rien, même la pire des idioties !

  • @ Cat: Frattini doit vouloir signifier qu'il s'agit un événement "historique", inéluctable, dont l'Italie n'a pas à elle seule à faire les frais. Il pense d'abord à son pays et fait donc appel à l'UE qui doit se montrer solidaire. Existe-t-il une clause de solidarité envers les invasions d'immigrants? Je ne le sais. Il l'affirme. Trop facile! Les immigrants entrent par Lampedusa, qui est une île italienne. Frattini ne veut pas que l'Italie reste seule dans ce pétrin, dans cette catastrophe. Direction: la France! Tiens donc! Déjà à Nîmes, j'entendais ce matin sur RTL, ils sont accueillis à bras ouverts! Il n'y aucune reconduite à la frontière pour ces tunisiens qui fuient en masse leur pays "délivré"!!!

    Cette invasion semble acceptée en haut-lieu: l'ORDRE est donné de les accueillir! Effrayant. Le "biblique" n'est certainement pas anodin, je suis bien de votre avis! Il s'agit de nous faire glisser mentalement vers le "fatalisme"... et le compassionnel!
    Les mondialistes doivent se réjouir! La substitution de population reçoit un énorme coup d'accélérateur!

    Je ne suis pas d'un "joyeux pessimisme", je vous l'avoue.

    Cela finira mal. On ne peut pas payer plus d'impôts qu'on en paye. La France s'appauvrit chaque jour, et voilà qu'arrive une nouvelle armée de pauvres qui croient que tout leur est dû - ceci par la faute criminelle de nos pseudo-élites dirigeantes!

  • @ Cat: moi je préfère la phrase de B. Gollnisch: "Bruno Gollnisch a affirmé que si « Au sud de la Méditerranée, le peuple s’est révolté, il faut qu’en France aussi le peuple se révolte !»

  • le peuple en France ne se révoltera pas !! il est trop anesthésié pour cela , cela lui arrive de se réveiller , mais pour brailler dans les stades devant leurs idoles du ballon!!
    pendant la deuxiéme guerre mondiale , qui fut autre chose qu,une révolution de palais , mes grands_parents , ainsi que d,autres personnes , ayant perdu leurs maisons par les bombardements alliés ,ont aussi du subir un exode qui les a amenés à se réfugier à 50 kms de chez eux,à la campagne !!
    toute cette population n,a pas pris de bateau pour franchir la mer , afin de s,y réfugier sous des cieux plus cléments!!
    trop facile de venir chez nous , afin d,y jouer les victimes !! et dire qu,il y aura des abrutis prét à les accueillir à bras ouvert!!
    les pays musulmans riches ,(dit fréres), ne risquent pas de les accueillir , car ils ne sont pas aussi C. . !! que les Européens!!
    presque à regretter de pas étre un riche dans un pays pétro-dollars!!
    salutations.
    salutations.

  • étonnant aussi dans ces déferlantes , on ne voit pas ou trés peu de femmes ou jeunes filles!!
    dommage , car en France , de nombreux célibataires à la campagne ou ailleurs ne trouvent à se marier, au moins si elles ne trouveraient pas d,emploi , elles pourraient rencontrer un futur mari!!
    salutations.

  • @ au passant ordinaire
    Les Italiens sont au contraire d'une intelligence supérieure, et c'est cela qui les sauve , car ils ont des défauts qui devraient les mettre en difficulté.
    Paresseux ? ce n'est pas l'impression qu'ils donnent , en tout cas dans beaucoup de régions ; en outre , ils sont beaucoup plus entreprenants que les Français.
    Et je ne dis pas cela en rapport avec cette affaire

    @ GAELLE MANN
    Frattini sait fort bien qu'ils débarqueront en France .
    Et en effet ce terme de biblique est totalement inapproprié comme le dit Abad.
    "Il s'agit de nous faire glisser mentalement vers le "fatalisme"... " c'est exactement cela .
    Car enfin personne ne nous dit pourquoi ces personnes sont destinées à envahir l'Europe , alors qu'ils ont des pays aux ressources naturelles considérables !
    Bonjour l'AME , le RSA , les logements HLM , les allocations , l'électricité et l'eau gratuits etc.. et l'insécurité déjà inacceptable.
    Bossi a versé dans une provocation hélas opportune , car les Français semblent totalement anesthésiés , indifférents au fait qu'ils soient envahis , pressés comme des citrons pour entretenir des allogènes inactifs et source de problèmes , dont la perte de l'identité française .

    Apparemment , les pays européens n'ont plus le droit d'interdire l'accès des immigrants illégaux à leurs eaux territoriales !
    Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ?
    Ce serait un comble .

  • Il y a une immense incohérence dans ce fatras de peuples pris de bougeotte tous en même temps.
    Ils ont chassé leurs chefs (désirés ou non) , ils fêtent l'événement, passe encore, mais suite à leur propre délivrance, ils veulent venir chez nous, maintenant que le "bonheur, la liberté et tout le toutim " sont à portée de mains chez eux.Drôle d'incohérence.
    Tout çà pue le piège bien organisé par qui nous savons, afin de détruire la Grande France Chrétienne, même si elle a des airs de Putain depuis belle lurette, une Putain est toujours guérissable.
    "Dieu a fait la France guérissable" . (Augustin Lémann).

  • @ turigol: plus haut, beaucoup plus haut que ces foules manoeuvrées, dans les sphères noires, il y a une grande COHERENCE! Il s'agit de démanteler l'Europe chrétienne, de mettre à bas notre Civilisation!

Les commentaires sont fermés.