Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La piste criminelle - Un troisième cadavre repêché dans le canal de la Deûle à Lille

 Rien n'indique qu'il s'agisse bien de Jean-Mériadec Le Tarnec mais les circonstances de sa disparition et les précédentes découvertes n'incitent guère à l'optimisme.

Le jeune homme avait disparu le 20 février, dans le centre de Lille, alors qu'il sortait d'une soirée chez des amis. Un scénario qui ressemble étrangement à celui de deux autres personnes qui avaient également été portées disparues et dont les corps ont été repêchés dans la Deûle. Le dernier en date, Thomas Ducroo n'avait plus donné signe de vie depuis le 5 février dernier. Son cadavre avait finalement été retrouvé ce mercredi dans la Deûle.

Deux corps qui font suite à un premier découvert dans ce même canal le 11 octobre. L'homme âgé de 33 ans avait disparu cinq jours plus tôt alors qu'il sortait lui aussi d'une soirée dans le centre historique de Lille. De curieuses ressemblances qui tendent à faire penser que ces trois décès pourraient être liés. Mais la justice se refusait à faire tout rapprochement et évoquait un accident après l'autopsie des deux premiers cadavres qui ne présentaient aucune trace de violence.

Mais avec cette troisième victime, la thèse de l'accident s'avère de moins en moins probable et la justice devrait rapidement s'orienter vers la piste criminelle.

Source France-Soir - 25/02/11

Commentaires

  • Il me semble qu’en dépit du bon sens et de toute vraisemblance, on s’empresse d’annoncer que ce troisième mort est aussi accidentel, alors que l’enquête n’a même pas débuté et encore moins l’autopsie. Les impératifs politiques sont d’autant plus imposés avec force que Marine est en train de dépasser les 20% d’intentions de vote !

  • Cher abad: la corrélation est évidente. Trois jeunes gens ne tombent pas accidentellement dans l'eau: il faut qu'on les ait poussés.
    Mais les sondages d'opinion les font trembler!

    Ceci me fait penser à une noyade dans la Seine, un 1er Mai, qui n'avait pas été jugée du tout accidentelle, mais aussitôt attribuée à des sbires de JMLP...

  • On n'ose dire: "à quand le 4ème, le 5ème..." - Quelle horreur, ces pauvres jeunes gens sont morts, assassinés par noyade! J'en suis sûre, et je ne dois pas être la seule! - Et on salit leurs mémpoires en les prétendant "drogués, alcooliques"! C'est ignoble!

Les commentaires sont fermés.