Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agressé sexuellement en classe de neige par deux camarades

Deux frères de 12 et 14 ans s’en sont pris à un camarade de 13 ans. Il a été hospitalisé

Ils ont 12 et 14 ans. Sont frères. Ont avoué l’inavouable. Il a 13 ans. Il a été leur victime. La victime d’une violente agression sexuelle. Il est à l’hôpital. Ça s’est passé samedi matin dans le dortoir d’une colonie de vacances de la Colmiane-Valdeblore, où les trois ados niçois et antibois étaient en classe de neige. C’était à l’heure du lever, le moment où tout a basculé. Dans des circonstances que les enquêteurs s’attachent encore à éclaircir, les deux frères auraient violemment agressé sexuellement, à l’aide d’un objet, le jeune garçon de 13 ans.

Sitôt l’agression connue des adultes et encadrants de la colonie, les agresseurs présumés ont été entendus par les gendarmes de Saint-Etienne-de-Tinée. Et ont reconnu les faits. Ils encourent de lourdes peines de prison. La victime, elle, a été hospitalisée pour examens. Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire.   
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Louis Roure, pédopsychiatre : "Une forme de mauvais bizutage"

Comment expliquer que des ados à peine sortis de l’enfance commettent des actes aussi graves ?
L’adolescence est une période violente et en même temps une période d’extrême fragilité. La pulsion est normale, c’est l’impulsion qui ne l’est pas. On assiste à notre époque à une montée de la délinquance des mineurs, à un élargissement de leurs limites. C’est lié à une perte des repères et souvent à des milieux familiaux carencés. A une influence des vidéos à caractère porno aussi.

Est-ce que cela suffit à provoquer le passage à l’acte ?

Pour le passage à l’acte, il faut des circonstances. Que s’est-il passé entre eux pour en arriver à cette forme de mauvais bizutage ? Ce qui est sûr, c’est que c’est un acte pervers : ces deux gamins ont joui de la souffrance de l’autre.

La victime a-t-elle des chances de se remettre de cette agression ?
C’est un traumatisme psychique et social important. On ne peut pas présumer de ce que deviendra ce gamin dans 3, 4 ou 5 ans.

Source Nice-Matin - 28/02/11

Commentaires

  • Les agressions les plus abominables se multiplient en France. A part cela, l’insécurité diminue , nous assurent les autorités et le gouvernement !

  • Il n'y a jamais de surveillant quand les enfants sont agressés!
    Ce n'est pas du ski qu'ils font en classe de neige, c'est du polanski...

  • à Gaelle! votre sens de l,humour m, a fait bien rire!! en dehors du fait que ce pauvre gosse a du subir de la part de ces deux dégénérés!!
    salutations.

  • @parvus; le pédopsychiatre dit: "La pulsion est normale, c’est l’impulsion qui ne l’est pas" !
    C'est une "pulsion normale" pour quels ados que de vouloir sodomiser un camarade avec un objet? (bouteille?)
    On aimerait en savoir davantage sur ces "enfants à impulsion"...

  • Bravo, Gaëlle pour ski-polanski ! C’est tout à fait cela !

  • Ce n'était pas bien difficile, cher abad!

    Classe de neige qui vire à la tragédie! Pauvre gosse! Il devait croire que c'étaient des copains! Et eux, ils avaient, très jeunes encore, des pulsions sexuelles qui devenaient des "impulsions"! Le langage des psys est ridicule! Ce ne sont pas des enfants, des ados normaux pour faire des saloperies pareilles!

  • Mon fils monte demain dans cette colonnie. Les surveillants de l'etablissements ont interets de faire leur job! sinon tu sais comme je vais m'en occupper moi! C'est idadmissible ce qui s'est passé!!!! JMG

Les commentaires sont fermés.