Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces millions de morts oubliés!

StalineHumanite-pt.jpg

Communiqué d’Alexandre Simonnot

Il y a 58 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourrait.

Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.

Ces millions de morts dont on ne parle jamais, ces millions de morts volontairement oubliés, ces millions de morts qui n’intéressent personne !

Surnommé à tort « le petit père des peuples », appellation désignant traditionnellement les Tsars de l’Empire russe, le tyran Staline était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies. Pourquoi ce silence sur les millions de morts du communisme ? Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? Pourquoi ce silence sur les atrocités des Goulags ?

A quand toute la vérité sur ces exterminations de masse ? A quand un grand procès du communisme ? Le respect des morts ne se partage pas et il serait temps d’effectuer, à l’égard des victimes du communisme, un véritable et légitime devoir de mémoire.

Nations Presse Info - 05 mars 2011

Commentaires

  • Le communisme est né d'une ethnie sans scrupules, Staline est le genre de rejeton pourri en découlant naturellement.
    Une grande criminelle responsable de plus d'un milliard d'enfants assassinés dès le sein maternel, dans le monde, tient encore le haut du pavé avec arrogance et les pleurnicheries des HLPSDNH.
    De Staline et de cette affreuse personne, qui est le plus abominable ?

  • l,oncle Jo faisait l,admiration des foules de son époque , et aussi celle du démocrate Roosevelt qui voyait en lui un génie!!
    seul Churchill s,en méfait , à juste titre d,ailleurs!!
    lors de son décés , les rouges de l,époque en France ont versé des torrents de larmes!!
    méme à notre époque , il reste des nostalgiques!!
    les victimes sont passés à la trappe de l,oubli de l,histoire , ce qui ne géne pas grand-monde d,ailleurs!!
    salutations.

  • Il y a beaucoup à raconter sur Staline , j'ai en mémoire l'anecdote sur sa mort ou les apparatchiks du parti étaient mort de trouille à l'idée de pénétrer dans sa chambre, ne donnant pas de nouvelle depuis de longues heures , ils attendirent je crois 24 heures avant d'oser s'aventurer dans l'antre de la bête .

    Mon grand père maternel qui a prospecté en URSS en tant que géologue a confié à ma grand mère qu'il en avait trop vu sur les réalités de ce régime et que si les bolchos débarquaient en France il serait un des premiers sur la liste .

    Tous ceux qui disent qu'ils ne savaient pas sont des menteurs !

  • Merci, Gaëlle de nous remettre en mémoire ce grand criminel dont les communistes ou cryto-communistes français sont encore aujourd’hui les immondes complices. Il ne fut jamais condamné par la fausse droite que ce soit les gaullistes au temps de De Gaulle ou l’UMP aujourd’hui !

  • @ lemartien: merci pour votre témoignage!

Les commentaires sont fermés.