En déplacement à Rome, la présidente du FN estime que les 9000 étrangers arrivés dans l'île de Lampedusa constituent le prélude à «un mouvement migratoire de très grande ampleur».
Sur le chemin du retour vers Paris, après sa visite de lundi à Lampedusa, Marine Le Pen a fait escale à Rome. La candidate du Front national à l'élection présidentielle s'est promenée à pied dans le centre de la capitale italienne, entourée de nombreux journalistes et de badauds.
Elle est allée jeter, selon la tradition, une pièce dans la fontaine de Trevi. «J'ai fait un vœu», a-t-elle assuré, sans vouloir dire lequel. Elle a surtout profité de cette journée pour revenir sur son sujet de prédilection: «L'immigration illégale nourrit l'immigration légale ultérieure», a martelé Marine Le Pen. Pour la présidente du Front national, les 9000 étrangers en situation irrégulière arrivés dans l'île italienne de Lampedusa ces derniers mois constituent le prélude à «un mouvement migratoire de très grande ampleur».
L'intervention des Marines nationales
Marine le Pen a affirmé que ces immigrants souhaitaient presque tous se rendre en France. «Il y a de très grandes chances pour qu'ils soient ensuite régularisés, naturalisés et qu'ils obtiennent un regroupement familial», a-t-elle soutenu. Elle a donc de nouveau réclamé que les Marines nationales française, italienne et espagnole soient chargées de «convoyer dans des conditions dignes» les bateaux des clandestins jusqu'à leurs pays d'origine, au lieu de les laisser débarquer à Lampedusa.
Des représentants de la Ligue du Nord (droite populiste), comme Mario Borghezio, député européen, ont participé à la conférence de presse de Marine le Pen.
15 mars 2011
Commentaires
Ah enfin !
http://fr.news.yahoo.com/76/20110315/twl-l-italie-refuse-l-entre-dans-ses-eau-1a8f422.html
J’espère qu’elle a fait le bon vœu à la fontaine de Trevi.
L’immigration est une catastrophe pour l’Europe autrement plus dangereuse que le nucléaire : c'est la véritable apocalypse de l’Europe !
Cher abad, ne perdons pas de vue en effet la véritable catastrophe qui menace l'Europe:
1600 clandestins ont encore débarqué aujourd'hui à Lampedusa: puisque les autorités officielles italiennes les laissent débarquer, qu'elles les gardent et ne s'en débarrassent pas sur la France et l'Europe!
Kadhafi vainqueur, comme il semble, de la racaille insurgée, retiendra-t-il encore les migrants africains? Ce n'est pas sûr. Ce n'est même plus sûr du tout. Nous allons être submergés, particulièrement la France après le projet de "frappes ciblées" de Sarkozy.
@ Cat: merci pour le lien mais la note est déjà mise.
Marine a parfaitement raison , mais je crains qu,elle parle encore dans le désert , car d,ici les prochaines élections certains de nos compatriotes auront occulté une fois de plus le danger qui menace la France et ensuite l,Europe!!
salutations.