Un petit vote communautaire comme un déterminisme, tu es musulman donc tu dois voter UMP. Que penser de la nouvelle idée de Jean-François Copé, la création d’un mouvement ouvertement communautariste et à visée politique annoncé aujourd’hui : l’UFM (Union des Français musulmans)? D’une que la maison brûle et qu’il faut s’accrocher à ce que l’on peut et d’autre part que l’UMP va créer un parti « frère » qui sera le premier parti politique musulman en France.
Le caractère communautariste est clairement revendiqué dans le communiqué de presse. Preuve, que l’UMP navigue à vue, ne sait plus sur quel pied danser pour sauver la face et préfèrera toujours le bas électoralisme aux dépens des valeurs et idéaux politiques. Lorsque le pragmatisme électoraliste discrédite encore un peu plus la politique, l’UMP n’est jamais loin !
Dernière initiative en date : la création d’une « Union des Français musulmans » (UFM).
L’organisation créée par « les musulmans de France favorables à l’UMP et à la majorité présidentielle » souhaite notamment « veiller au respect de (la) religion musulmane dans l’esprit de la laïcité ». L’UFM lance par ailleurs un « appel pressant » pour, entre autres, « demander à nos compatriotes musulmans de renouveler leur confiance à Nicolas Sarkozy qui a eu notamment le mérite de créer le CFCM (Conseil français du culte musulman).
Nations Presse Info - 18 mars 2011
Commentaires
l,UFM va étre obligé de faire le grand écart , comment concilier la religion avec la laicité , car en islam tout est dans la méme boite!!!
j,espére que les adhérents et autres militants de l,UMP vont apprécier cette nouvelle branche frére !! trop drole!!
salutations.
Dans leur petite cervelle toute percluse de leur propagande, les UMP s’imaginent que les musulmans voteront pur eux. Ils n’ont pas compris qu’ils voteront pour leurs Imams !
et pour les socialistes halal!
Ils voteront comme leur iman leur dira de le faire!