Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NATHALIE GOBIN (1964-1992)

Nuages.jpg

Les nuages

Gobin-autoportrait.jpg

Atelier et autoportrait

Nu au canapé.jpg

Nu au canapé

les béatitudes.jpg

Les Béatitudes

(Cliquez sur les tableaux pour les agrandir deux fois)

Nathalie Gobin

Bourges 1964 – Madrid 1992

 

Elle est née le 27 juin 1964 à Bourges. C’est à onze ans qu’elle est "tombée" en peinture devant un Botticelli du Musée des Offices. Et elle résolut alors de "s’instruire" d’un métier si beau.

En 1983, elle devient l’élève de Philippe Lejeune à l’école d’Etampes ; elle installe son atelier dans cette ville. Elle aborde les grands thèmes religieux (Ave Maria, les Béatitudes,…).

 

 Poursuivant en parallèle ses études, en 1988, elle obtient une maitrise d’Histoire de l’Art, avec la mention très bien, sur le thème " Ciels et cieux, les nuages dans la peinture espagnole de Greco à Goya ".

 

Puis, en 1990, elle est admise comme pensionnaire de la Casa de Velasquez à Madrid, où elle mettra fin à sa vie le 22 mars 1992 pour des raisons inconnues. 

Commentaires

  • Gaëlle, incroyable ! Que le monde est petit ! En 1992, je suis allé voir un ami à Madrid, le graveur Laurent De Troil, alors que cette peintre venait de se suicider. Quelle joie et quel signe d'entendre à nouveau parler d'elle ! Et quand j'ai vu ce nom, cela a fait tilt. Merci à vous.

  • Très touchante artiste peintre ! Nathalie Gobin a consacré toute sa courte vie à la peinture.
    Merci, Gaëlle.

  • @ LG: c'est un ami qui m'a parlé d'elle. Je ne la connaissais pas. Ses tableaux sont riches, d'une admirable composition, elle avait tout l'avenir d'un grand peintre devant elle, mais elle a choisi la mort. Pourquoi, on ne peut répondre à cette triste question.

  • J'ai bien connu Nathalie grâce à mon frère qui était un élève de P.Lejeune. J'ai encore le souvenir de cette jeune femme emplie de douceur et de tendresse, avec ce soupçon de naïveté. De temps en temps, nous allions dans son atelier et nous y découvrions ses dernières créations ... C'était le temps où chacun de nous portait en lui l'espoir de se réaliser grâce à son art. Malheureusement, le destin en décide autrement ...
    Paix à toi, Nathalie

Les commentaires sont fermés.