Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atentat à la bombe à Jérusalem

Une violente explosion a fait un mort et au moins trente blessés mercredi en milieu d'après-midi dans un quartier juif de Jérusalem, à proximité de la principale gare routière de la ville. Une femme est décédée de ses blessures à l'hôpital local de Hadassah.

 Le chef de la police de Jérusalem, Aaron Franco, a indiqué qu'il s'agissait d'un attentat à la bombe. "L'engin faisait un à deux kilos. (...) Il a explosé dans une petite valise sur le trottoir à côté de la gare routière", a précisé, sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch.

L'attentat s'est produit au moment où deux bus se trouvaient à proximité dans une station près du Palais des nations, un important centre de conférences à l'entrée de Jérusalem. Un infirmier présent sur les lieux, Motti Bukchi, a raconté avoir vu deux femmes allongées sur le sol, inconscientes et couvertes de sang. "Je ne peux pas décrire leurs blessures, elles étaient complètement maculées de sang", a déclaré cet infirmier. Tous les blessés ont été hospitalisés.

Un des bus touchés, dont toutes les vitres ont volé en éclats, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim, en Cisjordanie, selon des témoins.

23/93/11

Commentaires

  • Depuis ce matin, à la radio et à la télé, on ne parle que de cet attentat. Hier l’Israël a tué 8 palestiniens, cette information a pratiquement été passée sous silence. Mais nous sommes en démocratie, où, parait-il, l’information est libre !

  • Qui sème le vent récolte la tempête !

  • @ abad, l'informasion est libre peut-être, mais très très sélective!
    Un vieux proverbe français dit qu'il ne faut parler de corde dans la maison d'un pendu. On évite donc de parler de ce qui pourrait fâcher nos amis.

  • Une bonne raison pour répasser "Shouniah" sur toutes les chaînes pour les goyim mous du bulbe télévisuels ;o)

Les commentaires sont fermés.