Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une chatte fait 40 km pour retrouver sa maîtresse en maison de retraite

Grisouille.jpg

Grisouille 2.jpg

Grisouille

Grisouille, cette chatte qui a parcouru 40 km pour retrouver sa maîtresse placée en maison de retraite à Belgentier dans le Var, devrait bientôt rejoindre une famille d'accueil, a confié à Var-matin la dame qui l'a retrouvée.

Grisouille, 7 ans, avait rejoint Belgentier depuis La Londe, soit 40 kilomètres, en trois semaines. Faible et amaigrie, elle avait été trouvée à proximité de la maison de retraite où vit désormais sa maîtresse.

Danielle, bénévole s'occupant des chats sauvages, avait identifié l'animal grâce à son tatouage. Var-matin avait diffusé un numéro de téléphone pour trouver à Grisouille une famille d'accueil, la maison de retraite ne voulant pas la garder.

De nombreuses personnes ont depuis contacté la bénévole, parmi lesquelles l'actrice et militante de la cause animale Brigitte Bardot.

23/03/11

Commentaires

  • Ce que je trouve scandaleux et inhumain c'est cette maison de retraite qui n'accepte pas les fidèles compagnons des personnes âgées et que les familles d'accueil n'ont pas l'air de s'en émouvoir. Dans quel monde vit-on ?
    Sinon, j'adore votre site, autant sa présentation que son contenu, un grand MERCI.

  • la maison de retraite ne voulant pas la garder, c'est lamentable, cette chatte est beaucoup humaine que ces propriétaires de maisons de retraite qui ne pensent que pognon

  • @vlaams: les animaux ont beaucoup à nous apprendre en matière d'humanité. Mais les directeurs avides de ces maisons de retraite ne pensent en effet qu'au poognon à se faire sur les vieux! Et ls s'en font! La condition faite aux personnes âgées dans ces maisons est scandaleuse! Mais ni les pauvres pensionnaires ni leurs familles (si elle s'occupent un peu d'elles...) n'osent rien dire par crainte de représailles, ou de voir leurs parents chassés vers des hospices ... Tout le monde n'a pas la place ni les moyens de garder une parente agée à la maison.
    Les maisons de retraite se font de l'or!

  • Grisouille, outre ses beaux yeux verts, a un coeur immense et elle ne marche pas dans la logique diabolique de Goldman Sachs.
    Un grand merci à Brigitte Bardot !

  • @Philippe Maréchal: cette jolie chatte est irrésistible avec ses grands yeux verts! Comme elle est fidèle à sa vieille maîtresse! Elle n'a pas hésité, elle est partie et a retrouvé les abords de la maison de retraite, affaiblie et amaigrie par son long trajet à pattes.
    Les animaux sont merveilleux! Quelle différence avec la plupart des humains!
    Il faut aussi remercier cette dame, Danielle, qui s'occupe bénévolement des chats sauvages ou abandonnés et qui a donné son n° de téléphone pour trouver une famille d'accueil à Grisouille! BB n'a pas hésité elle non plus!

  • Voilà un très beau conte. Je suis content que grisouille ait trouvé une famille. C’est bien triste que la maison de retraite n’ait pas pu la garder : mais il faut comprendre que cela n’est guère possible, cette maison ne pouvant se transformer en refuge pour animaux.

  • Cher abad, cette chatte n'aurait pas tenu beaucoup de place et aurait apporté un peu de joie et de douceur aux personnes âgées et à sa maîtresse...

    Mais il doit y avoir des règlements... Et ça créait un précédent - pour les chiens par exemple.

Les commentaires sont fermés.