27/03/2011
AUSTIN (NOVOpress) – La défense de l’enfant à naître, une cause qui progresse aux Etats-Unis. Une vingtaine d’états américains examinent des législations demandant de réaliser une échographie avant d’avorter. C’est le cas du Texas où une loi, déjà approuvée par les deux chambres de l’état, prévoit que les médecins réalisent, (avant une interruption de grossesse) une échographie pour que la mère voit son bébé et entende son cœur.
Les parlementaires de l’Ohio débattent d’une loi interdisant les avortements dès lors qu’un battement de cœur est détecté. Dans le Dakota du Sud, cette fois, les femmes qui veulent avorter devront désormais attendre trois jours et consulter un centre d’aide à la grossesse avant de subir l’intervention en vertu d’une loi adoptée mardi par le gouverneur républicain de l’État, Dennis Daugaard. Elle entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Une toute autre logique que celle du Planning familial, véritable usine à avorter en France, bénéficiant chaque année d’une aide financière de l’Etat, donc des contribuables.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
27/03/11