Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bachelot veut punir les clients des prostituées

untitled.bmp prostituée.jpg

Prostituée racolant dans la forêt de Fontainebleau - (Cliquez sur la photo)

http://www.leparisien.fr/societe/bachelot-il-faut-punir-les-clients-des-prostituees-30-03-2011-1384587.php

Faut-il poursuivre pénalement les clients des prostituées ? Selon la Ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, la réponse est oui. Et Roselyne Bachelot entend bien défendre le texte de loi qui devrait bientôt être déposé en ce sens devant le Parlement.

Interviewée par Le Parisien, Roselyne Bachelot s’est déclarée favorable à un dispositif semblable à celui qui existe déjà en Suède et qui vise à punir toute personne ayant recours à des prostituées. « Dans ce pays, faire appel aux services d’une prostituée est interdit depuis 1999, et passible d’amendes et de peines de prison pouvant aller jusqu’à six mois », a-t-elle rappelé.

La mission d’information sur la prostitution en France, créée en 2010, doit clôturer aujourd’hui ses auditions, et ses conclusions pourraient déboucher rapidement sur une proposition de loi inspirée du modèle suédois.

 La ministre a ainsi réaffirmé sa volonté de protéger les droits des femmes. « La prostitution est la violence faite aux femmes la plus ancestrale », a-t-elle indiqué. « Je suis favorable à la pénalisation des clients. Il faut les punir », a affirmé Roselyne Bachelot avant de préciser que « cette pénalisation aurait pour but avant tout de faire comprendre aux hommes qu’avoir recours à la prostitution, c’est entretenir la traite des êtres humains ».

Roselyne Bachelot s’est aussi dite « totalement contre » la réouverture des maisons closes car, au vu de ce qui a été mis en place à la frontière catalane, « les femmes y vivent dans des conditions épouvantables. Les prostituées sont d’abord des victimes. Car la prostitution n'est jamais volontaire. ».

La ministre propose aussi de lancer dès l’an prochain « une campagne d’information et de sensibilisation des clients de prostituées, dans le cadre du nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes ». Le texte qui devrait bientôt voir le jour ne devrait être, compte tenu du calendrier parlementaire déjà chargé, voté et appliqué qu’en 2012.

30/03/11

Commentaires

  • Bachelot avec son tailleur rose,son rouge à lèvres,ses talons,.elle ressemble à quoi?

  • En fait Bachelot est jalouse : elle n’a pas de client !

  • Cher abad, c'est exactement ce que je pense!

    Comment va-t-elle "punir" le client? Il faut d'abord l'arrêter!

  • @ JLA: à une vieille chandelle!

  • Le plus scandaleux c'est lorsque des filles, qui sont pratiquement prisonnières, y sont obligés !
    Roselyne Bachelot ne fait que détourner l'attention, car le gros problème en France c'est plutôt la drogue et toute la délinquance qui va avec !

  • Beaucoup de femmes n'ont guère d' autre choix que de se prostituer et le font de façon indépendante : je ne vois pas où se situe la traite d' êtres humains ici .
    Cette femme est une calamité UMPS comme sa collègue Morano .

  • @ marcel: il existe bien une traite des blanches et des noires avec les filles (très naïves) de l'Est, ou d'Afrique, et aucune prostituée, même "vcolontaire" n'est iindépendante de son mac , sauf dans le film "Belle de jour" avec Catherine Deneuve...
    Il existe bien des prostituées vollontaires, pour arrondir les fins de mois et se payer des fringues de marque.

    Il y a toujours des maisons d'abattage.
    Je suis pour les maisons closes, où les filles sont protégées des pervers criminels, du froid des nuits d'hiver, des maladies, etc...

    L'aspet sanitaire échappe complètement à cette redoutable imbécile!

  • Avec un "titre" pareil : ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, son champ d'action est forcément cocasse !
    Alors, la morale, c'est punir le pauvre type qui, "normal", ne va pas violer ?
    Ce sont les prostituées qu'il faut protéger. Pourquoi ne les appelle-t-on plus "péripatéticiennes" ?

  • je suis aussi partisan de la réouverture des maisons closes ,sous controle , afin que les filles qui y travaillent le fasse dans des bonnes conditions.
    quant à la mére Bachelot , pour elle plus facile de condamner des clients que de mettre hors d,état de nuire les exploiteurs et les dérivés qui vont avec!!
    salutations.

  • Et la prostitution sur les sites Internet, elle y a pensé?

    Il y a aussi le bois de Boulogne avec ses travestis qui s'exhibent et qui ont le sida pour la plupart. De ceux-là, des immigrés d'Amérique latine en général, elle ne parle pas...
    D'ailleurs, elle parle presque toujours pour ne rien dire et se mettre en avant! Je crois que c'est la ministre la plus grotesque et la plus lamentable de toute la bande UMP!

  • Bravo !
    Satire sur le sujet : http://douillon.canalblog.com/
    Bons Sourires
    JEAN PATRICK

  • @ Douillon: merci pour le lien!

  • J'aimerais bien aussi qu'on songe à punir les politiques délinquants qui eux bénéficient de l'impunité totale pour de réels délits ou crimes, mais sont toujours protégés par leur 'immunité.
    Merci de ne pas les oublier chère Roselyne. Soyez les bienvenus en fransse out tout est possible.
    La liberté, c'est l'esclavage,l'ignorance, c'est la force, la guerre, c'est la paix.

Les commentaires sont fermés.