Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le corps retrouvé à 10 km de Bouloc est bien celui de la joggeuse disparue

Le cadavre de femme découvert mardi près de Bouloc (Haute-Garonne) est bien celui de Patricia Bouchon, la joggeuse disparue le 14 février. Le procureur de la République de Toulouse l'a confirmé vers 17 heures ce mercredi, alors que l'autopsie du corps était en cours.

Une source proche de l'enquête avait annoncé un peu plus tôt que les résultats des comparaisons entre l'ADN prélevé sur la dépouille et celui de la quadragénaire seraient connus dans la journée.

Depuis 7 heures du matin, les experts de la gendarmerie scientifique étaient à pied d'oeuvre à 2 km de Villematier (Haute-Garonne), le village où a été découvert le cadavre. Le corps en état de décomposition n'avait pas été bougé de la nuit pour conserver les indices. Vêtu de sombre et ne portant pas de chaussures, il a été retrouvé par un chasseur dans une canalisation d'évacuation des eaux passant sous une route, à une dizaine de kilomètres de Bouloc où Patricia Bouchon, 49 ans, avait disparu. Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Le Parisien.fr annonçait dès hier soir que tant la morphologie que les vêtements de la dépouille correspondaient à ceux de la disparue.

Plusieurs hypothèses envisagées

Secrétaire dans un cabinet d’avocats toulousain et mère de famille, âgée de 49 ans, Patricia Bouchon a quitté sa maison de Bouloc, au nord de Toulouse, le 14 février vers 4h30 pour aller faire son jogging, comme tous les matins avant l’aube, dans la campagne alentour. Elle n’est jamais réapparue. Elle portait alors un jogging bleu marine, un sweat-shirt noir et un K-Way bleu.

Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées. Patricia Bouchon a-t-elle été agressée par un rôdeur ? Avait-elle été repérée depuis longtemps ? A-t-elle été victime d’un accident dont l’auteur aurait paniqué ? Les gendarmes avaient retrouvé sur place des traces du sang de la joggeuse, ainsi qu’une boucle d’oreille et un noeud à cheveux.

Depuis le début des recherches, deux hommes ont été placés en garde à vue, puis relâchés.
 
 Les enquêteurs se refusent à commenter des informations de La Dépêche du Midi concernant un homme connu pour des agressions sexuelles, récemment interpellé dans la Sarthe, qui se serait trouvé en Haute-Garonne à la période où la joggeuse a disparu.

Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte.
 
30/03/11

Les commentaires sont fermés.