(Cliquez sur la photo)
Drôle d'émotion, la nuit dernière, pour un Annécien qui rentrait chez lui après un dîner entre collègues. En arrivant à son domicile, peu avant 1h du matin, il a entendu des gémissements provenant des containers à ordures, déposés le long de la copropriété.
Craignant ce qu'il pouvait découvrir, il a soulevé délicatement le couvercle et découvert, tout au fond de la poubelle, contre des sacs d'ordures, un petit bichon blanc.
L'homme a aussitôt enlevé les sacs et incliné le bac pour faire glisser doucement l'animal, qui est sorti de là tremblotant de froid et de peur.
La police s'est rendue sur les lieux et a emmené l'animal en piteux état dans un centre vétérinaire.
Mal nourri, maltraité et presque mort...
Le pire est à venir. Et ce sont les vétérinaires qui ont recueilli le chien qui ont fait le triste constat. Dénutri, en hypothermie sévère (34°C au lieu de 38,5°C), le chien était en très mauvais état général. Pas brossé, le poil sale, l'oeil fermé par une mauvaise infection, des ongles de plusieurs centimètres aux pattes, recourbés à force de ne pas être coupés...
L'animal a sans doute vécu un véritable calvaire de plusieurs semaines à plusieurs mois au moins?... Tout ça pour finir jeté dans une poubelle, promis au broyeur du camion benne qui passe tous les matins entre 8h et 9h.
Sa survie est toujours jugée incertaine, les vétérinaires ignorent si les soins parviendront à lui faire retrouver une santé normale. Il est pour l'heure toujours sous perfusion, apathique, n'ayant ni la force de se redresser et même pas d'aboyer, même si sa température est stabilisée...
par Stéphane BOUCHET
Source Le Dauphine Libéré - 01/04/11
Commentaires
Il y a quelques jours, c'était un nourisson dans un sac poubelle.
Aujourd'hui, un petit chien.
Gestes de sous- hommes !
A quand un vieillard ?
Quand une société ne prend plus soin des plus petits, quels qu'ils soient,au point même de les supprimer avant qu'ils naissent, elle doit disparaître.
Pauvre bichon : malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de Français de souche sont à son image !
La cruauté envers les animaux de compagnie n'est pas française ni européenne.
A part la méchante folle anglaise qui avait jeté un petit chat vivant dans une poubelle - mais elle a été punie par une lourde amende. La police britannique l'a recherchée et retrouvée.
Chère tania, ce n'est pas notre société qui doit disparaître, mais les individus dégénéres qui commettent ces actes abominables.
La cruauté envers les animaux, comme la dénonce justement BB, est une signe de dégénérescence morale. Tous les grands criminels et serial killers torturaient des bêtes quand ils étaient enfants. Ils se faisaient la main, ils aimaient voir souffrir plus faibles qu'eux...
La société n'est coupable que dans la mesure où ces pervers ne sont pas mis à l'écart et condamnés pour leurs méfaits et leurs crimes. Des gens cruels, il y en a toujours eu, mais ils étaient rejetés de la communauté humaine.
Notre société ne doit pas disparaître, mais bien renaître avec ses valeurs traditionnelles: ne pas faire de mal aux petits et aux faibles est une de ces valeurs primordiales.
absolument en accord avec vos propos Gaelle!!
la société produit des individus dégénérés , et pas seulement la société Française , son tort est de ne pas réguler et faire cesser ces abominations de toutes sortes!!
salutations.
On regrettera que l' on ne puisse "piquer" le lamentable propriétaire de ce malheureux chien .
@ marcel: cette ordure ou ces ordures qui ont fait souffrir ce pauvre petit chien devraient être "piqués" en effet!
On ne fait pas souffrir avec sadisme plus faible que soi: c'est ignoble!
Le petit caniche brûlé par les deux jeunes raclures dans le Midi se porte très bien!
J'espère que le petit bichon va s'en tirer, lui aussi!