Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Littérature: Michel Houellebecq célébré en Israël

MICHEL%20HOUELLEBECQ.jpg

Michel Houellebecq aime Israël et l'Etat hébreu le lui rend bien. Actuellement à Tel Aviv pour la parution de la traduction de son roman "La carte et le territoire", prix Goncourt 2010, l'écrivain a déclaré assumer son image de "pro-Israélien", souhaitant à cet Etat une "longue vie du fond de mon coeur". Il doit rencontrer le président Shimon Peres. Trois semaines après sa parution, "La carte et le territoire" est déjà classé 5ème des ventes en Israël où sept de ses ouvrages ont été traduits.

01/04/11

 

Commentaires

  • houellbouc est juif de par sa mère

  • Sinon, il n’aurait jamais pu avoir le prix Goucourt ! Et il renvoie l’ascenseur.

  • Houellebecq a toujurs été sioniste, pro-israélien. Dans Plateforme, un de ses romans, c'est très clair. Il a dit aussi que de toutles les religions, c'était la religion musulmane "la plus con".
    Il est donc célébré en Israël comme il se doit.
    En France, il n'a guère de succès, sauf chez les bobos.

  • @ lg: comment le savez-vous?

  • @J'ai mes sources, cela a commencé par le fait de savoir que sa mère était anesthésiste en Afrique du Nord...dans les années 60, ce fut le premier indice.

  • Ca, je le savais moi aussi!

Les commentaires sont fermés.