Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen plus modérée que le RPR et l'UDF de 1990

Invitée le 31 mars du Talk Orange-Le Figaro, Marine Le Pen a lu des extraits d’un article que vient de faire paraître Valeurs Actuelles, et qui nous rappelle une époque pas si lointaine où la droite classique, gouvernementale, « républicaine »… était très à droite.

A l’occasion de ses « états généraux de l’opposition » consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte, le RPR et l’UDF, transformés depuis en UMP, faisaient des propositions détonantes.

Extraits :

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives. »

« L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français »  : « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois. » « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles. »

« Être étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

« La lutte des races remplacerait maintenant bien souvent la lutte des classes . »

« La fécondité des étrangères très supérieure à celle des Françaises (3,2 enfants contre 1,84) et spécialement celle des Maghrébines (entre 4 et 5 enfants) »

« L’automatisme actuel d’acquisition de la nationalité pour les jeunes nés en France de parents étrangers n’est pas bon »

Parmi les participants à ces états-généraux  : Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, mais aussi… François Bayrou.

Co-­responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a cosigné (avec Alain Ma­delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion.

Vidéo INA

Source

03/04/11

Commentaires

  • ils ont la mémoire courte!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.