Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clandestins tunisiens: nouveau camp en Campagnie et tentative de fuite

800px-Capua_Antica_Amphitheatre-300x225.jpg

Capoue antique, l'amphithéâtre

4/4/2011 – 23h50
CAMPANIE (NOVOPress) :
Un nouveau camp pour les clandestins de Lampedusa a été établi dans une ancienne caserne à Santa Maria Capua Vetere (sur le site de l’antique ville étrusque de Capoue, un des berceaux de la civilisation européenne), près de Caserte en Campanie. 471 clandestins, tous Nord-Africains, y sont installés depuis ce matin. Les informations se modifient sans cesse mais, selon des sources proches du Ministère de l’Intérieur, le navire Clodia, initialement à destination de Tarente, devrait finalement débarquer à Naples dans la nuit.

 De Naples, comme cela s’est produit ce matin, devraient alors partir une vingtaine de cars, avec à leur bord 1 040 clandestins en direction de Santa Maria Capua Vetere. Il s’agirait d’une destination temporaire, puisque le camp, prévu pour accueillir 800 personnes, compterait alors 1 511 immigrés.

La journée d’aujourd’hui a été très agitée. Trois jeunes Tunisiens, à la faveur d’une diversion mise en scène par leurs compatriotes qui protestaient contre le manque de cigarettes, ont tenté de s’enfuir. Ils sont parvenus à franchir le mur de clôture de la caserne, pourtant haut de 5 mètres. Mais, une fois passés de l’autre côté, ils ont été interceptés par les vigiles, qui les ont ramenés à l’intérieur du camp.

Malgré les accusations de certains, qui ont défini le camp comme une véritable prison, l’établissement a fonctionné au mieux et a été en mesure de répondre à toutes les exigences des clandestins : visite médicale, repas chaud pour tous, douches chaudes que des volontaires de la Croix Rouge sont parvenus à équiper en un temps record.


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

04/04/11

 

Commentaires

  • des braves gens que ces volontaires de la CR !!
    les clandos devraient pousser leurs exigences , ils seraient surement entendus!!
    salutations.

  • @ parvus: ils doivent aussi manquer de femmes...

Les commentaires sont fermés.