Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.
Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.
Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.
http://www.defendonslecrucifix.org/
Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.
Civitas - 12 avril 2011
Commentaires
il faut signer cette pétition!
salutations.
@ parvus: je l'ai signée aussitôt, et j'engage chacun à le faire!
La folie créatrice de certains artistes m'indigne, d'autant que je sais que le but de la démarche est de faire parler d' eux à tout prix .La recherche du scandale est pour eux une voie d'accès à la notoriété.Il faut donc les arrêter .