Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Injures raciales: un élu FN condamné pour les propos d'un internaute!

Le chef de file du Front National en Alsace, Patrick Binder, a été condamné à Mulhouse (Haut-Rhin) à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale en raison de commentaires postés en 2010 sur son blog. L’internaute commentateur a pour sa part été condamné à 1500 euros d’amende, dont 1000 avec sursis, pour propos racistes.

MM. Binder et Ganon ont également été condamnés solidairement à verser au titre de dommages-intérêts un euro symbolique à l’élu socialiste mulhousien Pierre Freyburger, 1500 euros à la Licra et SOS Racisme, et 2000 euros à la CGT. L’élu frontiste a dénoncé aujourd’hui un « procès politique » et assuré qu’il allait faire appel. « Cette décision n’est pas une décision de justice, elle va encore faire grimper le FN. Je vais diffuser cette décision et les gens se rendront compte que c’est dégueulasse », a-t-il expliqué.

La Licra, SOS Racisme et la CGT avaient porté plainte en juillet 2010 contre M. Binder, conseil régional et conseiller municipal à Mulhouse, pour des commentaires à connotation raciste et antisémite laissés trois mois auparavant par un internaute et qui visaient M. Freyburger et la CGT.

Lors de l’audience le 4 février devant le tribunal correctionnel, l’avocat de M. Binder, Me Michel Aliot, avait plaidé pour la relaxe sur l’ensemble des faits. Selon lui, l’élu avait réagi « promptement » comme le stipule la loi Hadopi sur les blogs, en retirant ces commentaires après la plainte de la CGT. Il avait tout au plus reconnu une « erreur matérielle » car la charte du blog de l’élu FN mentionnait un contrôle préalable des commentaires qui, dans la pratique, n’existait pas au moment des faits.
Source

NPI - 14 avril 2011

Commentaires

  • Ca y est : la haine anti nationale des mondialistes revient à ses fondamentaux !

    « Le chef de file du Front National en Alsace, Patrick Binder, a été condamné » :J’ai entendu ce matin un journaliste dire sur France info : « le chef de file du FN a été condamné en Alsace » et je me suis demandé aussitôt pourquoi Marine avait été condamnée en Alsace !

Les commentaires sont fermés.