Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abattage rituel - Affiches interdites - La plainte de Brigitte Bardot vient d'être rejetée

La plainte de Brigitte Bardot contre Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, et Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, pour non respect de la réglementation dans les abattoirs a été rejetée par la Cour de Justice de la République (CJR), a annoncé aujourd’hui sa Fondation.

« Face à la généralisation, en France, de l’abattage rituel ‘Halal et Casher’ et l’immobilisme des pouvoirs publics », la Fondation Bardot avait saisi la CJR en février 2011, jugeant que les deux ministres portaient une part de responsabilité dans le non-respect de la réglementation européenne et du code rural par de nombreux abattoirs.

http://www.islamenfrance.fr/2010/11/11/lautorite-de-regulation-professionnelle-de-la-publicite-interdit-les-affiches-de-brigitte-bardot/

« Nous vivons dans un monde d’injustice où les coupables ne sont jamais punis. J’ai honte de mon pays, honte de nos ministres lâches, calculateurs, honte de nos institutions qui se plient devant la dictature de l’hypocrisie et du mensonge », a déclaré BB dans un communiqué, après le classement sans suite de sa plainte.

Fin mars, Brigitte Bardot s’était offert une pleine page dans le quotidien Le Parisien pour dénoncer dans une lettre manuscrite le supplice des animaux soumis à l’abattage rituel dans des « conditions de violence et d’inhumanité abjectes » qui concernerait « 100% des bêtes en Ile-de-France ».

Source : Le Figaro

14 avril 2011

Commentaires

  • Comment se fait-il que l'Europe de Bruxelles ne condamne pas la France ?
    Pourquoi n'y a t-il pas d'étiquetage concernant le mode d'abattage ?
    Que fait la SPA ?
    Que fait Nicolas Culot .
    A qui appartient le marché halal , là se trouve la réponse .

  • Il y a aussi l'association O.A.B.A, Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir. Je reçois leur revue...

    Quel triste silence, en effet! Quelle lâcheté devant des religions d'un autre âge!
    Seule BB a du courage! Mais sans résultat...

    Je mange le moins possible de viante, que je choisis soigneusement, mais j'ai toujours des doutes.

    Avec l'abattage rituel halal ou casher, la bête agonise dans des souffrances épouvantables pendant envion 15 minutes, en se vidant de son sang. Boeuf, veau, mouton, agneau, même chose pour tous...
    Il faut que cela cesse. C'est illégal!

    Que la viande soit au moins étiquetée! Je ne veux pas manger, c'est ma religion à moi, d'animaux ayant atrocement souffert, d'autant plus que je citoyenne d'un pays où il existe la loi de 1964 imposant l'étourdisement préalable des animaux.

  • On ne peut plus manger du du porc!

    On est sûr au moins qu'il n'est ni halal ni casher, qu'il a dû être abattu selon la réglementation en vigueur.

  • A qui appartient-il en effet ce marché halal?

  • BB est une femme debout et courageuse , ce qui dans le milieu du chaud-bise est rare , certaines pseudo -comédiennes se prennent pour des rebelles , alors qu,elles ne sont que des domestiques du Systéme!!
    face au marché qui est une manne financiére pour certains , BB ne pouvait étre que débouter !!
    salutations.

  • Ce rejet est une honte absolue : notre gouvernement bafoue nos propres lois !
    Et c’est Brigitte Bardot qui tente de sauver l’honneur de la France !

  • La loi de 1964 est formelle sur l'étourdissement préalable des bêtes. On la bafoue pour ces rituels barbares d'un autre âge, issus de religions orientales, pour un dieu qui n'a jamais voulu ces interdits, ces rites, qui ne sont qu'inventions humaines!

Les commentaires sont fermés.