Ci-dessous le discours que Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, prononçait ce soir à Paris, sur le Parvis des droits de l’homme au Trocadéro, lors de la manifestation organisée par le collection « Non à la guerre en Libye ». Ce rassemblement vise à dénoncer une guerre « motivée par des intérêts américains ». « Si Sarkozy veut entrer dans l’histoire, a lancé Fabrice Robert, qu’il utilise son énergie à protéger les côtes italiennes avec la Marine française » contre le « tsunami migratoire » qui est en train d’avoir lieu.
Si nous sommes rassemblés ce soir à Paris, sur le parvis des droits de l’homme, c’est pour dénoncer l’engagement militaire français dans le conflit en Libye. « Au commencement de chaque guerre, il y a toujours un gros mensonge » et nous savons très bien que si les Américains veulent aujourd’hui la chute de Kadhafi, c’est uniquement pour garder la main dans la grande partie de poker mondial en vue de l’appropriation des matières premières.
Derrière la liberté, derrière la démocratie, au-delà de toutes les belles valeurs que cet engagement militaire prétend défendre se cache une réalité économique. La Libye est le quatrième producteur de pétrole en Afrique et c’est pour profiter de cette richesse que les Etats-Unis mènent cette guerre. C’est bien les Etats-Unis qui dirigent l’ensemble des opérations militaires en Libye. Les Etats-Unis se moquent totalement du peuple libyen. D’ailleurs, il est possible de se poser des questions sur cette révolte libyenne lorsque l’on voit les images de barbus enturbannés qui tirent des rafales de kalachnikov en vociférant « Allah akbar » dans les rues de Benghazi.
Nous avons déjà protesté, voici deux semaines, devant le consulat de Libye à Paris contre cette guerre. Mais nous sommes également mobilisés depuis plusieurs mois contre l’engagement français en Afghanistan. Notre position est claire. Le Bloc identitaire considère que la France n’a pas à jouer les supplétifs des Américains dont la stratégie est de réduire l’Europe à une simple zone de libre-échange.
Faut-il rappeler qu’en Afghanistan, où la France est aussi engagée, 54 de nos compatriotes ont déjà trouvé la mort ? Oui, ce sont 54 soldats français qui sont tombés dans les montagnes afghanes. Ils sont tombés pour la France, au nom d’une guerre américaine ! En Libye, aujourd’hui, nous assistons au même scénario.
Alors que les Français souffrent, que le chômage et la précarité ne cessent de se développer, alors que les caisses sont vides, que l’insécurité explose et que l’immigration incontrôlée est encouragée par les responsables politiques, notre pays s’est engagé dans une guerre qui coûte des millions d’euros. Cette guerre américaine, ce sont les Français qui la subventionnent.
Sarkozy recherche à l’extérieur les succès qu’il ne réussit pas à engranger en France. S’il veut jouer les matamores, qu’il commence par assurer la sécurité dans nos banlieues, qu’il commence par nettoyer nos quartiers avant de vouloir jouer le justicier à l’étranger. C’est chez nous, ici, en France que le peuple, le nôtre, doit être protégé.
Dans le même temps, les révoltes arabes ont poussé des milliers de nouveaux immigrés – rebaptisés « migrants » pour mieux faire passer la pilule – à partir à l’assaut de l’Europe. Alors que nous étions déjà confrontés à un véritable mouvement de substitution de population, la nouvelle donne risque d’aboutir à un véritable tsunami ethnique.
Si Sarkozy veut entrer dans l’histoire, qu’il utilise son énergie à protéger les côtes italiennes avec la Marine française car l’avenir de notre civilisation se joue en ce moment à Lampedusa et non à Benghazi.
Notre message est clair. De Kaboul à Tripoli : pas de guerre pour les Etats Unis !
Pour contacter le collectif « Non à la guerre en Libye » : nonalaguerreenlibye@hotmail.fr
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
15 avril 2011
Commentaires
notre civilisation a déjà été malmené dés la premiére guerre mondiale et le reste suit , suivant le plan!!!
salutations.
Bien d’accord avec Fabrice Robert : battons-nous pour Lampedusa et non pour Benghasi !