Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse. Enlevée puis violée à 5 ans: le suspect serait un récidiviste

201104171078_w350.jpg Toulouse jardin public viol.jpg

Le jardin public où elle jouait

Il était aux environs de 18 h 30, vendredi, lorsqu'une petite fille de 5 ans, qui jouait non loin de ses parents au jardin public de Fontaine Lestang, à Toulouse, a été enlevée. Ne trouvant pas trace de la petite, ils ont, vers 19 h 30, alerté la police. A leur tour, les policiers, assistés d'une compagnie de CRS et d'un chien de la gendarmerie, ont arpenté et inspecté le moindre mètre carré du jardin.

 Comprenant qu'ils avaient affaire à une disparition « très inquiétante », les enquêteurs ont informé la police judiciaire qui a aussitôt pris en main les investigations. Plusieurs hommes de ce service, accompagnés du procureur de la République, se sont à leur tour rendus sur les lieux. Malgré l'audition de plusieurs personnes, dont les enfants qui se trouvaient au parc avec la fillette, les enquêteurs ne sont malheureusement pas parvenus, dans un premier temps, à trouver une piste à même de les conduire à la fillette. Ils ont, en vain, poursuivi leurs fouilles dans tout le quartier. « Ils m'ont demandé si je n'avais pas vu une fillette aux cheveux mi-longs portant un T-shirt rose et un pantalon blanc », rapporte une habitante du secteur.

Il libère l'enfant vers 2 heures du matin

Soudain, vers 1 h 55 du matin, c'est un véritable coup de théâtre qui se produit. Un véhicule arrive à proximité du parc, a ralenti, s'arrête et dépose la fillette. Tout de suite informés du signalement de cette voiture, les policiers, toujours très nombreux à patrouiller, la prennent en chasse en se positionnant sur tous les axes routiers permettant de sortir du quartier. Forts de son immatriculation qui leur aurait été communiqué par un témoin, ils ne tardent pas à identifier son propriétaire et son lieu de résidence. Mais, il semble que ce dernier avait prêté sa voiture à un ami. Et, c'est cet ami qui aurait enlevé l'enfant.

Finalement, vers 2 h 30, les policiers localisent le véhicule à Muret et parviennent à interpeller son conducteur, un homme qui aurait une quarantaine d'années. « Il n'a pas opposé de résistance », assure le procureur de la République. Il a aussitôt été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. Très choquée, la fillette a été conduite à l'hôpital où les médecins ont diagnostiqué qu'elle avait été violée. Le suspect, qui aurait reconnu les faits, pourrait être mis en examen, aujourd'hui, pour « enlèvement, séquestration et viol sur mineure ».


L'homme interpellé serait un récidiviste

Selon nos informations, l'homme suspecté d'avoir enlevé, séquestré et violé la fillette de 5 ans, vendredi en fin de journée, à Toulouse serait un récidiviste. Cet homme aurait purgé plusieurs années de prison pour des agressions commises sur un ou plusieurs mineurs. Hier, les policiers se sont attachés à déterminer le déroulement de l'agression. Ils ont aussi passé au peigne fin la vie de ce suspect afin de savoir s'il n'aurait pas, depuis sa libération, commis d'autres crimes du même genre. La comparaison de son mode opératoire avec d'autres affaires de viols d'enfants non résolues est plus que probable. Toujours selon nos informations, l'agresseur s'apprêtait à quitter la région lorsqu'il a été interpellé. Il encourt la prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté

Source La Dépêche - 17 avril 2011

Commentaires

  • Toujours la même histoire : un récidiviste, comme les aiment nos juges !
    Mais les parents ne sont pas vraiment attentifs : ils ont mis une heure pour s’apercevoir de la disparition de leur enfant !

  • un crime qui ne mérite qu,une seule peine!!
    mais les abolitionnistes sont satisfaient!!
    salutations.

  • @ abad: ce qui me surprend dans cette histoire, c'est que le violeur l'ait ramenée pratiqment là où il l'avait enlevée. Je le réjouis de ce dénouement pour la pauvre gamine, mais tout de même, je trouve cela très très curieux. Pourquoi a-t-il fait ça?
    Quant aux parents, ils ne surveillaient guère, en effet, dans ce jardin d'une "cité sensible"...

  • Alors mr badinter,votre loi inique préfère détruire la vie d'une gamine de 5 ans et assurer le gîte et le couvert à cet assassin,aux frais du contribuable....
    Vous êtes inqualifiable comme individu,comment ça se passe chez les sionistes fra-mac ????????

Les commentaires sont fermés.