Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le député Bernard Debré contre "Piss Christ"

L'ancien ministre écrit: "Il faut être fier de nos racines. La Chrétienté a parsemé notre pays de perles : cathédrales gothiques, chapelles romanes, culture sacrée, oeuvres cultuelles… C’est la Chrétienté qui a donné à la France son âme, sa force. « France, fille aînée de l’Eglise » : c’est une revendication. « France héritière de la Chrétienté » : c’est un constat. Au moment où la France accepte une immigration officielle, aux cultures variées, mais subit également celle, inacceptable, d’hommes et de femmes illégaux, de clandestins, il est plus que nécessaire que la Chrétienté soit ferme et fière. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions.

Une nouvelle fois, des irresponsables osent, au nom d’une liberté d’expression galvaudée, salir une religion, car c’est bien le but. Curieuse conception de cette liberté d’expression qui de façon surprenante, s’exerce à sens unique, sans limite. Alors, je le dis d’abord à mon amie, Marie-Josée ROIG : « Pourquoi as-tu accepté cette provocation ? Coup de pub ? « Buzz » ? Tu aurais dû refuser, non seulement au nom de la dignité, l’exposition de cette image odieuse au lieu de subventionner ce projet mais également refuser d’afficher dans ta ville ce « visuel » ».

Pour l’auteur ? Je n’ai que mépris ! Est-ce de l’art ? Non bien sûr. L’art ennoblit l’homme, cette « production » est ignoble. Cet auteur est vraisemblablement dérangé, torturé et faible. Quant à ceux qui comme moi, sont révoltés, je leur dis : « Vous avez raison ! Votre combat, lui intellectuel, vous honore. Je suis à vos côtés. Exigeons le retrait de ces images insultantes et mettons un terme à leur subventionnement »."

Source Chrétienté info - 17 avril 2011

Commentaires

  • Je remercie Bernard Debré pour ce très beau texte !

  • Bonjour,
    je suis écoeuré de ce genre "d' ART".
    C'est de Lard de COCHONS.
    On veut faire disparaître la religion Catholique.
    Le responsable du consistoire d'Avignon, a répondu :
    qu'il comprennait la réaction des chrétiens, mais, lui, n'avait rien à dire.
    M. Rheims a fait un grand livre à images de notre Vièrge Marie, du Christ, et Marie Madeleine,obscènes
    Il faudrait que les Chrétiens fassent comme dans certains cas, des menaces de mort (ex: les versets du coran brodés sur la robe de Claudia Schiffer par Y. St Laurent, ou, les caricatures de Mahomet;
    Avez-vous oublié ?
    On ne doit pas toucher aux RELIGIONS
    Comme on dit: Chacun sa religion et Dieu pour Tous.
    H.VIDAL

Les commentaires sont fermés.