Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes: chronique du Grand Remplacement

17/04/2011 NANTES (NOVOpress Breizh) – Alors que les travaux de la mosquée de Malakoff, un quartier « sensible » de Nantes, seront achevés cette année, l’église Jeanne d’Arc, dans le quartier de la Contrie, vient d’être démolie. Arrêt sur image.

Prévu à l’origine pour servir de gymnase sportif le bâtiment, construit en 1938, fut transformé en église provisoire, pour répondre à la demande des nombreux fidèles de la paroisse. Mal entretenue, l’église Jeanne d’Arc, qui pouvait accueillir près de 1200 personnes, a dû fermer ses portes en 2008. Le coût de la remise en état étant jugé trop lourd, la paroisse a vendu le bâtiment à un promoteur immobilier, pour en faire des logements. Depuis hier, l’église Jeanne d’Arc a disparu du paysage nantais.

Eglise Jeanne d'Arc : disparue du paysage nantais

 

Mais si un lieu de culte – au nom particulièrement emblématique – s’efface, un autre, une mosquée cette fois, apparait. « La mosquée fait partie intégrante du projet de rénovation de Malakoff. Elle sera ouverte, intégrée dans le quartier. Le minaret de 17 mètres de haut sera constitué d’un voile de béton habillé de verre. Les murs seront couverts d’un parement en granit. L’étage de la mezzanine sera doté de zinc, comme la coupole. » L’architecte Jean-Luc Martin ne tarit pas d’éloge sur son œuvre, qui s’ouvrira cette année aux nombreux musulmans de ce quartier, dont le centre commercial a été récemment incendié.

Le chantier de la future mosquée "partie intégrante du projet de rénovation de Malakoff"

En déplacement à Nantes le 4 avril dernier le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait affirmé « qu’en 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 6 millions. Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème », confirmant au passage une précédente déclaration selon laquelle « les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux».

Ce qui a fait dire au député maire de Nantes Jean-Marc Ayrault (PS) « On est dans une période malsaine : entre M. Sarkozy qui reprend tous les thèmes lepénistes et son ministre de l’Intérieur qui est devenu le ministre du FN, on est de moins en moins dans la République. Il faut remettre la République à l’endroit, en concordance avec ses valeurs ».

D’accord sur ce point avec Laurent Pinsolle, ancien président des Jeunes villepinistes (?) et blogueur associé à Marianne 2, pour qui la substitution de la population française de souche par les immigrés est un pur fantasme « agité par le Front national et le MPF de Philippe de Villiers et plus dernièrement par Claude Guéant ». Selon lui « la vague d’immigration n’est pas prête de changer la nature de la France. Même en considérant les hypothèses les plus extrêmes, la France n’est pas du tout sur la pente d’un phénomène de substitution par des immigrés d’origine africaine. Il ne s’agit que d’un fantasme agité par Marine Le Pen et consorts. »

A Nantes, où Jean-Marc Ayrault remet tous les jours la République à l’endroit, on comptera désormais une église de moins et une mosquée de plus. Un pur fantasme, bien entendu.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]

19 avril 201

Commentaires

  • "...aujourd’hui il y en a entre 5 et 6 millions..."
    Je note au passage la grande précision du chiffre donné par Guéant.
    Ces gens se foutent vraiment de nous, qu'ils dégagent et vite !

  • effectivement , la mise en place du grand remplacement se met place progressivement, le plan fonctionne à merveille!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.