Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi à dimanche, à Fontès, à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier (Hérault). Dans la rue du Couvent, située à une centaine de mètres de l'église, un camping-car prend feu. L'incendie se propage rapidement au bâtiment de la perception des impôts où résident deux familles. Il est environ minuit, tout le monde dort.
Assoupie dans le jardin, la chienne des locataires, Diane, est réveillée par la fumée – ou par son sixième sens. Elle se met à aboyer, en vain.
Alors que les flammes menacent, l'animal, un bigle croisé épagneul, parvient à ouvrir la porte d'entrée. Diane grimpe les escaliers, se précipite dans la chambre de sa maîtresse, Emelyne. La maman qui réalise enfin le danger réveille ses deux enfants, âgés de 7 et 10 ans.
Guidée par la chienne, la petite troupe traverse les flammes du rez-de-chaussée. Les rescapés se retrouvent dans la rue, sains et saufs.
Emelyne aoppelle alors au secours et deux jeunes gens parviennent à sauver une femme et ses deux enfants paniqués réfugiés au deuxième étage de la maison en feu.
Source France-Soir - 21 avril 2011
Diane sera-t-elle décorée pour son acte de bravoure?
Commentaires
comme quoi la nature!!! des bétes appelés humains enlévent des vies !!et les animeaux sauvent des humains!!
salutations.
Voilà une très belle histoire. On sait que les chiens sont très attachés à leurs maîtres et très courageux, mais on reste toujours étonné devant ces récits et celui-ci est exceptionnel.