Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune garde royal exclu de la noce pour insultes et propos douteux

garde.jpg

Cameron Reilly appartient au régiment des Scot Guard et participe fréquemment à la fameuse relève de la garde, devant le Palais de Buckingham. Cette haute responsabilité implique évidemment un comportement irréprochable, à la fois pendant ses parades, mais aussi dans sa vie privée.

 Le jeune homme de 18 ans a oublié son devoir de respect envers la famille royale sur Facebook. Il a insulté Kate Middleton sur sa page en ces termes : « Avec William elle est passée devant moi vendredi et tout c'que j'ai eu c'est un geste de la main alors qu'elle regardait de l'autre côté. Idiote de vache coincée, je ne suis pas assez bon pour eux ! Espèce de garce snob » Très élégant ! Verdict : interdiction pour lui d'assurer ses fonctions le jour du mariage de Kate et du prince William, vendredi 29 avril.

L'histoire ne s'arrête pas là puisque Cameron Reilly a aussi posté des commentaires à caractère antisémite, après avoir monté la garde à l'intérieur de la Tour de Londres : « Je vois un grand rassemblement juif par la fenêtre à la Tour de Londres. Jamais vu autant de rabbins d'ma vie ». Le ministère britanique de la Défense a annoncé qu'il allait enquêter sur tous les commentaires postés par le jeune garde. 

Source France-Soir - 24 avril 2011

Commentaires

  • "J'ai vu un rassemblement de catholiques devant la Tour de Londres. Jamais vu autant de curés d'ma vie."

    Comme quoi, un antisémite est une personne que les juifs n'aiment pas.

    J'ai le souvenir, lors de l'enterrement de Lady Diana, peut-être, que le commentateur français disait que la sœur de la reine mère allait se recueillir, après être allée à la synagogue. J'étais jeune, mais cela m'avait frappé.
    Quelqu'un pourrait-il confirmer cette idée qui m'obsède depuis tant d'années? Hi, hi!
    Il ya des rumeurs, dans la facho-sphère, qui disent que le prince Charles serait musulman depuis peu.
    Chocker!

  • @ arauris: mais qui est la soeur de la reine-mère? Je ne vois pas.

  • Il s'agit de Margaret décédée en 2002 une "brave femme" qui a bien profité de la vie.

  • ce jeune garde étant exclu de la noce , ne sera jamais décoré de l,ordre de la jarretiére!! mort de rire!!
    salutations.

  • Cher parvus, trop parler nuit (de noce)! Les vieux proverbes ont toujours du bon!

  • Au passant ordinaire: c'est le terme reine-mère qui m'a égarée. Car Elizabeth II n'est pas la reine-mère, Mary, décédée très âgée, mais la reine d'Angleterre tout court jusqu'à présent.
    C'éétait bien la peine d'interdire à Margaret de se marier avec un roturier qu'elle aimait sincèrement... et de gâcher sa vie.

  • Le prince William n'est qu'au second rang pour l'accession au trône d'Angletrre. Avant, il y a son père, Charles.

Les commentaires sont fermés.