Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couscous géant: Paris se mobilise pour les clandestins tunisiens

Revoir :
500 clandestins Tunisiens à Paris…à côté d’un important poste de police !
Bertrand Delanoë : « Nous les tunisiens »
_______________________________________
Un couscous géant cuisiné par des dizaines de familles tunisiennes de Paris et de banlieue, distribué samedi gratuitement… Voilà une des nombreuses marques de solidarité envers les centaines de Tunisiens venus chercher un avenir à Paris. La plupart sont arrivés de l’île italienne de Lampedusa, après un périple souvent harassant.

Depuis une semaine, ils se regroupent aux alentours de la porte de la Villette (XIXe arrondissement), dorment dans le square du Chemin-de-Fer, limitrophe de Pantin, ou dans le parc de Belleville, ou chez des proches qu’ils ont retrouvés dans la capitale. Dans ce secteur, ils sont à proximité d’associations caritatives comme les Restos du cœur, la Chorba, ou Une chorba pour tous, qui distribuent des repas.

100 000 € débloqués en urgence

Bertrand Delanoé

« Depuis quelques jours, on sert une centaine de repas en plus chaque jour, confirme Chafia, responsable à Une chorba pour tous. Il faut s’occuper de leur situation administrative et même donner quelques cours de langue, car à ma grande surprise, beaucoup ne parlent pas français. »

D’après les dernières estimations, il y aurait entre 300 et 500 Tunisiens rassemblés chaque jour à la porte de la Villette. Une situation qui a conduit la mairie de Paris, hier, à annoncer des mesures d’aide, en raison de « l’indifférence de l’Etat », accuse Bertrand Delanoë, le maire (PS) de Paris dans un communiqué diffusé hier. 

 La mairie a décidé de missionner les associations France Terre d’asile et Emmaüs pour Lire la suite…

Source Défrancisation - 29 av ril 2011

Commentaires

  • cet argent aurait pu étre débloquer pour les Français qui vivent dans l,indigence!!
    l,indifférence de l,état, il me fait rire , ce sont les contribuables qui doivent mettre la main à la poche!!
    salutations.

  • C'est bertrand de la nausée...

  • C'est Ben Ali et sa femme qui doivent rire!

Les commentaires sont fermés.