Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lampedusa: l'invasion a repris, 3000 clandestins en 24 heures!

01/05/2011 – 19h45
LAMPEDUSA (NOVOPress) –
Lampedusa avait connu une semaine d’accalmie dans l’invasion, au point que le maire, Dino De Rubeis, avait réclamé mardi dernier le départ des militaires de l’île : «L’urgence migratoire est désormais terminée. Il n’y a plus à présent que 27 migrants. Mais, pour faire décoller le tourisme, il est nécessaire de démilitariser l’île». La ministre du tourisme, Michela Brambilla, avait de son côté, conformément à une promesse de Silvio Berlusconi, lancé une campagne publicitaire à la télévision pour inciter les Italiens à passer leurs vacances à Lampedusa. Les débarquements de clandestins, avait dit la ministre «sont un chapitre clos : nous pouvons assurer que Lampedusa est une destination d’excellence, pour ses beautés naturelles, artistiques et culturelles». Les spots télévisés « Lampedusa, une île à découvrir, un monde d’émotions » ont commencé à être diffusés vendredi, vidéo touristique ci-dessus.

L’invasion a repris juste à ce moment. On se perd dans les chiffres, tant les arrivées se succèdent sans arrêt. Vendredi matin, on en était à quatre débarquements en 24 heures, pour un total de 1200 clandestins, dont 612 au milieu de la nuit de jeudi à vendredi. En dehors de 77 Tunisiens, débarqués dans la soirée de jeudi, tous ces clandestins venaient d’Afrique subsharienne. 288 sont arrivés à l’aube du vendredi. 500 autres ont été secourus de leur côté au large de Lampedusa et transférés directement sur le navire « Flaminia », qui est en rade afin de pouvoir transférer les immigrés sur le continent.

On comptait, comme de juste, plusieurs femmes enceintes, dont l’une au huitième mois de grossesse, qui ont été transportées en hélicoptère à l’hôpital Cervello de Palerme.

Deux nouveaux bateaux sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi, tous deux en provenance de Libye. L’un, avec 360 clandestins, a débarqué sur la plage, l’autre, qui en transportait 715, a été secouru en mer à une dizaine de milles de l’île, et ses passagers ont été directement transférés sur la « Flaminia ».

Dans les premières heures de dimanche est arrivé encore un bateau parti de Libye, qui avait lancé un SOS la veille, alors qu’il se trouvait dans les eaux territoriales maltaises. Les immigrés avaient appelé avec un téléphone satellitaire en expliquant que leur bateau prenait l’eau. Le autorités maltaises avaient fait savoir qu’elles ne pouvaient intervenir, la mer étant trop mauvaise, et ce sont trois vedettes de la Garde côtière italienne qui se sont chargées de secourir le bateau. Il contenait 461 passagers, dont 44 femmes et six enfants. Traité d’assassin par la gauche pour n’avoir pu empêcher un bateau de clandestins de faire naufrage, le 6 avril dernier, le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni fait tous ses efforts pour que les clandestins arrivent désormais à bon port.

La situation à Lampedusa est redevenue très difficile. Plus de 1200 immigrés se trouvent actuellement sur l’île, et beaucoup ont dû passer la nuit à l’air libre, dans la cour du Centre d’accueil. La partie résidentielle de celui-ci, en effet, abrite environ 90 Tunisiens en attente d’être rapatriés, et les forces de l’ordre préfèrent ne pas mélanger ceux-ci aux réfugiés, pour prévenir des désordres ainsi que le risque d’évasions. Cette décision a suscité les protestations du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés qui, par l’intermédiaire de son porte-parole, Laura Boldrini, a exigé qu’une solution soit trouvée au plus vite, pour assurer le confort de tous.

Aux dernières nouvelles, 298 immigrés viennent encore d’arriver, et 300 autres, à la dérive à une quinzaine de milles de l’île, sont en train d’être secourus.
« En un jour, a déclaré Maroni, ce sont 3000 réfugiés qui sont arrivés de Libye. Si cela continue ainsi, ma prévision de 50 mille arrivées se réalisera ». Le ministre a tenu à souligner qu’il s’agissait désormais de réfugiés fuyant une guerre lesquels « ne peuvent être renvoyés tant qu’il y a la guerre en Libye, et la règle européenne est que, si les réfugiés arrivent dans un pays, ils doivent rester là ».

 

Dans une déclaration précédente, vendredi, Maroni avait fait le lien avec la décision de Berlusconi, à laquelle s’oppose la Ligue du Nord, de participer aux bombardements de l’OTAN sur la Libye. « Hier les bombardements italiens ont commencé, aujourd’hui 800 réfugiés sont arrivés de Libye. Bombes égalent clandestins. »

Le spot télévisé du gouvernement italien déclare : « Lampedusa : découvre ton Italie magique ! »
« Lampedusa : découvre le monde réel ! », voilà ce qu’il faudrait plutôt dire à tous les Européens.

NOVOPRESS - 01/05/11


 

Commentaires

  • Les soi disant bonnes consciences mondialistes réclament toujours que les autres portent secours aux clandestins, victimes de leur propre agression. Mais jamais ils n’ont la moindre pensée pour les habitants de Lampedusa, qui eux sont écrasés sous le poids de l’immigration et vivent maintenant dans le malheur !

  • Cher abad, vous avez vu la beauté de cette île où vivaient heureux les Lampedusiens? Maintenant, c'est un cauchemar sur la mer, quotidien (Khadafi ne retient plus les migrants d'Afrique noire), obsédant, qu'ils doivent supporter au nom du mondialisme, au nom du crime contre notre civilisation, contre cette Europe dont ils veulent se venger en la détruisant sous des flots et des flots d'Africains qui ne s'intégreront jamais. Ruiner l'Europe, la métisser de force, en faire une autre Afrique? voilà leur Plan - mais qui se cache derrière lui, qui donne les ordres pour Schengen?
    L'UE ouvre toutes grandes les portes. Ils se cachent derrière des "entités", habilement, des commissions, ils n'ont pas de visage nos ennemis.
    Nous sommes tous des Lampedusiens, il ne faut pas en douter.

  • Le Plan est placé en phase super activation actuellement !
    Un arrière petit fils de grand rabbin vient de marteler :
    "Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a estimé aujourd'hui sur Radio J que la France devait "accepter l'immigration légale", car c'est "une terre d'accueil" et parce qu'elle en a "besoin".

    Interrogé sur la volonté affichée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de faire passer l'immigration légale en France de 200.000 à 180.000 personnes par an, il s'est refusé à "commenter l'action de tel ou tel ministre" tout en soulignant que "la France est une terre d'immigration". "Il faut accepter l'immigration légale (...) conformément à la tradition française. Et nous avons besoin d'immigration. La France a toujours été une terre d'asile, d'accueil, c'est notre tradition, notre honneur. Simplement, il faut que les hommes et les femmes qui viennent sur notre territoire respectent les lois de la République", a poursuivi Jean-Louis Debré. "

    Pendant qu'on massacre des millions d'enfants dans le ventre de leurs mères, ce dont est très fière sa copine qui assistait aujourd'hui à une enième commémoration , cet individu ose déclarer cela en usant toujours de la même désinformation .
    L'immigration depuis 40 ans n'a rien à voir avec la précédente, d'autre part nous n'avons pas besoin de cette immigration et enfin les pays ne sont pas des entités désincarnées , comme cet individu le souhaite .
    On ne l'a pas entendu protester quand israel construit un mur pour se protéger contre l'immigration egyptienne, il est vrai que pour lui , tous les pays doivent être des terres d'accueil sauf israel (il dit bien que la France doit accepter l'immigration parce qu'elle est une "terre d'accueil " , cet argument bidon arrangé à sa sauce sioniste , se suffit à lui-même pour lui , et ce serait 'honneur de la France' , il ose dire cela ce s..ard , qu'il aille jeter un coup d'oeil à la porte d'Aix ,entre autres , il le sait mais apparemment cela lui plaît pour les ...Français )

    Passer de 200 000 à 180 000 , mon dieu , quelle révolution !
    Et encore ce serait trop dur pour Debré qui nous refait le coup de Sarkozy en 2007, en faisant passer Guéant pour un dur
    En réalité , il faut stopper net et favoriser le retour dans leur pays des consommateurs d'allocs qui ruinent notre pays et le rendent invivable.

    Nos ennemis , une minorité de Français savent qui ils sont , mais nous nous savons , il ne faut pas se taire , c'est notre devoir.

  • @ Cat: un vrai enfant de s....d ! Mais qu'en attendre d'autre???
    Le plan est bien de nous détruire par l'immigration, légale ou pas.
    ll est FAUX de prétendre que nous avons besoin de ces travailleurs immigrés. C'est un MENSONGE! Cet argument ne tient pas.

    Il n'y a pas de travail pour eux, on le voit bien, îls sont au chômage et et s'en plaignent assez dans leurs revendications.
    Qu'est-ce qu'on nous raconte?

    La France est une terre d'accueil si elle le veut! Et elle devrait pouvoir accueillir qui elle veut.

    Que Debré et la mère Veil aillent se faire f..... où je pense!

  • @ Cat: ces gens-là ont malheureusement LE POUVOIR. Ce sont eux qui dirigent la France vers l'abîme.
    Ils la haïssent, la France! Et depuis longtemps!

  • Et pendant ce temps on va nous bassiner avec la mort de ben laden... grande victoire de la baraque de l'oncle obama.
    Quel monde de c...!

  • le plan fonctionne à merveille, mais beaucoup de nos compatriotes ferment les yeux ou compatissent , en se disant que ferions nous ,si nous étions dans le méme cas que ces migrants!!
    je connais des personnes qui sont d,origine du Maghreb nés en France , qui travaillent , payent leurs impots et qui respectent les lois comme tout souchien, et ces mémes personnes ne comprennent pas comment un pays comme le notre peut se laisser envahir de la sorte , et ils me répétent les Français sont des C. . ! de se laisser faire!! bien que j,essaye de leur expliquer ,ils sont dégoutés de voir la situation se détériorer!!
    contrairement à certains souchiens de gauche ,etc qui eux se réjouissent et méme en jouissent!!
    salutations.

  • Quand donc les Français se décideront à chasser du gouvernement tous ces parasites qui nous dirigent et nous exploitent depuis des lustres ?

  • @ babotchka; oui, quel monde de C...! Je pense exactement comme vous!

    Quelle laideur, aussi... Un monde macabre, se vautrant dans le sang, les morts, les cris des martyrs...

Les commentaires sont fermés.